Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 mars 2008 18h01 HE

Patrimoine Canadien : Déclaration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2008) -



Par l'honorable Josée Verner
Ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine
et des Langues officielles


Décès de Jeff Healey

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis du musicien de renom Jeff Healey. Musicien canadien de blues et de jazz, Jeff Healey a reçu de nombreux prix et était admiré partout au pays et ailleurs dans le monde.

Jeff Healey, qui a perdu la vue en bas âge à la suite d'un cancer, s'est très tôt forgé un style d'interprétation bien à lui. Au cours de sa carrière, il a reçu de multiples éloges pour son talent et ses aptitudes musicales. Son groupe, le Jeff Healey Band, a remporté en 1990 le Juno d'artiste de variétés canadien de l'année, en plus d'avoir été mis en nomination pour un prix Grammy. De plus, Jeff Healey partageait son amour de la musique, et plus particulièrement du jazz, aux commandes de l'émission My Kind of Jazz sur les ondes de CBC Radio.

A titre de ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, je me joins à tous les Canadiens qui pleurent la perte de Jeff Healey. Sa nature généreuse et son héritage musical demeureront bien vivants chez tous ceux et celles qui l'ont connu et aimé.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101