Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 juil. 2005 20h30 HE

Patrimoine Canadien : Le Domaine Forget de Charlevoix bénéficie de l'appui du gouvernement du Canada

SAINT-IRENEE, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 juillet 2005) - Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 462 293 dollars au Domaine Forget de Charlevoix. Cet appui financier permettra au Domaine d'améliorer ses studios de répétition et ses espaces d'hébergement ainsi que de construire une aire d'entreposage pour l'équipement spécialisé de la salle de concert Françoys-Bernier.

"Depuis plus de 25 ans, le Domaine Forget est un symbole d'excellence dans le domaine de la formation et de la diffusion des arts au pays, a déclaré la ministre Frulla. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer cette institution culturelle dans ses efforts en vue d'améliorer ses installations et d'offrir des spectacles de grande qualité aux gens de la région et aux touristes canadiens et étrangers."

En plus d'être chaque été le théâtre d'un festival international réputé, le Domaine Forget de Charlevoix offre aussi une académie de musique et de danse pour les jeunes et les professionnels en devenir. Lieu de rencontre d'artistes des quatre coins du monde, le Domaine a accueilli plus de 10 000 étudiants et présenté quelque 680 concerts au cours des 25 dernières années.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Espaces culturels Canada. Ce programme appuie des projets d'infrastructure dans le milieu culturel qui permettront à un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes d'avoir accès aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux expositions, ou qui amélioreront les conditions de création et d'innovation artistiques.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral de février 2005.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-François Del Torchio
    Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien Région du Québec
    Véronick Raymond
    Directrice, Affaires publiques
    (514) 283-7698
    http://www.patrimoinecanadien.gc.ca