Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 sept. 2005 14h56 HE

Patrimoine Canadien : Le gouvernement du Canada appuie la Regional Association of West Quebecers

GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 sept. 2005) - Le député de Hull-Aylmer, Marcel Proulx, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, Liza Frulla, l'octroi de 123 900 dollars à la Regional Association of West Quebecers. Cet appui financier permettra à l'organisme de mettre en oeuvre des projets qui accroîtront la vitalité et la qualité de vie de la communauté anglophone minoritaire et de concevoir de nouveaux outils de communication.

"Appuyer les organismes qui contribuent au bien-être des communautés de langue officielle en situation minoritaire est une priorité pour le gouvernement du Canada, a déclaré M. Proulx. Cet appui financier à la Regional Association of West Quebecers est une excellente nouvelle pour la population anglophone de l'ouest du Québec qui pourra continuer d'avoir accès à une vaste gamme de services."

"Pour s'épanouir, les membres des communautés linguistiques en situation minoritaire doivent bénéficier de services de qualité dans leur langue, a ajouté la ministre Frulla. Je suis heureuse d'appuyer cette association qui est à l'affût des besoins des citoyens et citoyennes anglophones de l'Outaouais."

La Regional Association of West Quebecers prévoit élaborer des activités d'information et des outils de communication destinés à la communauté anglophone. L'Association prévoit aussi travailler plus étroitement avec divers organismes anglophones de la région.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du Programme de développement des communautés de langue officielle.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral de février 2005.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-François Del Torchio, Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Bureau de Marcel Proulx, député
    Anick Lavigne
    Adjointe spéciale aux communications
    (613) 992-7570
    ou
    Patrimoine canadien, Région du Québec
    Renée Brunet
    Directrice, Affaires publiques et communications
    (514) 496-8065