Patrimoine Heritage

08 déc. 2006 15h25 HE

Patrimoine canadien : Le nouveau gouvernement du Canada appuie le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean

JONQUIERE, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Jonquière-Alma, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cet appui a permis aux organisateurs de proposer des activités de promotion aux auteurs canadiens dans le cadre de l'édition 2006 du Salon, qui a eu lieu du 28 septembre au 1er octobre. L'appui contribuera aussi à l'organisation de l'édition 2007 du Salon.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'appuyer une manifestation qui célèbre les auteurs d'ici et qui permet aux Canadiens de découvrir la qualité et la diversité des ouvres littéraires produites partout au pays", a déclaré la ministre Oda.

"Je tiens à féliciter l'équipe du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean de l'excellent travail qu'elle accomplit depuis plus de 40 ans, a mentionné le ministre Blackburn. Chaque année, cette grande fête du livre attire des milliers de visiteurs et entraîne d'importantes retombées économiques et culturelles dans la région."

Le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean propose de nombreuses activités qui favorisent la rencontre du public avec les auteurs de la région, du Québec et du reste du Canada. L'un des objectifs du Salon est de permettre aux auteurs de mieux se faire connaître et de rendre le livre plus accessible.

Le nouveau gouvernement du Canada a versé un appui de 42 000 dollars dans le cadre du volet Initiatives collectives du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à accroître la capacité du secteur de l'industrie détenu et contrôlé par des Canadiens à publier et à commercialiser des ouvrages canadiens, tant sur les marchés nationaux qu'internationaux.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et de la Condition féminine
    Chisholm Pothier
    Directeur des communications
    819-997-7788
    ou
    Cabinet du ministre du Travail et ministre de
    l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    418-695-4477
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101