Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mars 2009 17h23 HE

Patrimoine canadien : Nomination au conseil d'administration du Centre national des Arts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de madame Adrian Burns à titre de membre du conseil d'administration du Centre national des Arts à partir du 7 mai 2009.

"Je suis heureux que Mme Burns ait accepté de continuer à siéger au conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Le Centre national des Arts pourra ainsi continuer à bénéficier de sa grande expérience en gouvernance dans les secteurs public et privé ainsi que de sa passion pour les arts."

Madame Burns est diplômée en histoire de l'art de l'Université de la Colombie-Britannique. Elle a fait des études supérieures en archéologie et en histoire de l'art à la British Academy à Rome. Cette femme d'affaires a consacré sa carrière à la radiodiffusion canadienne et aux arts, à l'éducation et à l'engagement communautaire. Madame Burns siège au conseil d'administration de plusieurs organismes, dont le Western Independent Producers Fund, le National Campaign Cabinet for the Banff Centre, la Carthy Foundation et la Fondation athlétique canadienne. Madame Burns, qui termine un deuxième mandat comme vice-présidente du conseil d'administration du Centre national des Arts, ne peut recevoir un nouveau mandat pour ce poste.

Le Centre national des Arts (CNA) est un organisme culturel fédéral voué à l'essor et à la présentation des arts de la scène dans la région de la capitale nationale et ailleurs au Canada. Le CNA est le siège du célèbre Orchestre du Centre national des Arts. Ce centre multidisciplinaire des arts de la scène présente de la musique classique, de la danse, du théâtre français, du théâtre anglais, des spectacles de variétés et une programmation régionale. Le CNA participe avec d'autres organismes à des coproductions partout au Canada. Il est l'hôte de festivals et rejoint des publics du Canada et du monde entier au moyen des nouvelles technologies et de tournées internationales. On peut visiter le site du CNA à www.nac-cna.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca