Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 janv. 2008 16h19 HE

Patrimoine canadien : Nomination au conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 jan. 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Neil Russon à titre de membre du conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

"Grâce à sa grande expérience et à son esprit d'innovation dans le domaine des technologies de l'information, je suis sûre que M. Russon apportera beaucoup au Musée des sciences et de la technologie du Canada", a déclaré la ministre Verner.

Au cours des 30 dernières années, M. Russon a acquis une vaste expérience de la gestion des services de santé ainsi que des technologies de l'information. Récemment, il a fusionné son entreprise, Advansys Technology and Management Consulting, et deux autres entreprises, afin de créer Accreon inc., une firme offrant des services professionnels en technologies de l'information. Auparavant, il a agi à titre de directeur des soins de santé chez Aliant inc., où il a élaboré une stratégie en matière de technologies de l'information dans le domaine des soins de santé. Il a également été directeur administratif adjoint de l'Hôpital extramural du Nouveau-Brunswick, à Fredericton. M. Russon fait partie de la Table ronde du premier ministre du Nouveau-Brunswick sur eNB et l'innovation, en plus d'être président du Fredericton Emergency Shelter.

La Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada a pour mandat de conserver et de protéger le patrimoine scientifique et technique du Canada, ainsi que de diffuser le savoir qui s'y rattache. La Société et ses trois musées - le Musée de l'agriculture du Canada, le Musée de l'aviation du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada - présentent l'histoire de l'ingéniosité et des réalisations canadiennes dans le domaine des sciences et de la technologie. Ils font voir comment ces réalisations ont contribué à l'édification de notre pays. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.technomuses.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788