Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 avr. 2009 15h30 HE

Patrimoine canadien : Nomination au Conseil des Arts du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 avril 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Rosemary L. Vodrey à titre de membre du Conseil des Arts du Canada.

"Je souhaite la bienvenue à Mme Vodrey au sein du Conseil des Arts du Canada, a déclaré le ministre Moore. Par sa grande expérience avec la communauté manitobaine, son leadership remarquable et ses vastes connaissances en gestion des affaires culturelles, je suis convaincu que Mme Vodrey sera un atout pour le Conseil des Arts du Canada."

Mme Vodrey a représenté les citoyens de la circonscription électorale de Fort Garry sur la scène manitobaine de 1990 à 1999. Elle a notamment été ministre du Conseil du Trésor et ministre de la Culture, du Patrimoine et de la Citoyenneté. A ce titre, elle a été responsable du Conseil des Arts du Manitoba de 1997 à 1999. Plus tôt dans sa carrière professionnelle, elle a travaillé à titre de psychologue scolaire à la Child Guidance Clinic et d'animatrice à la radio à CJOB, une station manitobaine dédiée à l'information.

Mme Vodrey joue un rôle actif auprès de sa communauté. Elle est membre des conseils d'administration du Royal Winnipeg Ballet et du comité de financement du Western Canada Aviation Museum. Mme Vodrey a étudié la psychologie et le droit.

Le Conseil des Arts du Canada favorise l'étude et l'appréciation des arts ainsi que la production d'oeuvres d'art au Canada en offrant des subventions et des services aux artistes et aux organismes artistiques dans le cadre d'un processus d'évaluation par les pairs. Le Conseil administre le Programme du droit de prêt public qui verse des redevances aux auteurs et coordonne les activités de l'UNESCO au Canada ainsi que la participation du Canada aux activités de l'UNESCO à l'étranger. Pour obtenir plus de renseignements, consultez son site Web à www.conseildesarts.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca