Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 janv. 2008 15h58 HE

Patrimoine canadien : Nomination au sein du Conseil des Arts du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 jan. 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielle, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Anna Porter à titre de membre du Conseil des Arts du Canada.

"Je suis très heureuse de souhaiter la bienvenue à Mme Porter au sein du Conseil des Arts du Canada, a déclaré la ministre Verner. Je sais que son savoir-faire dans le domaine de l'édition et sa passion pour la culture seront de précieux atouts pour le Conseil."

Mme Porter était présidente-directrice générale et l'éditrice en chef de Key Porter Books Limited, l'une des plus importantes maisons d'édition au Canada, avant de se départir de sa participation majoritaire dans la compagnie en 2004 pour se consacrer davantage à l'écriture. Mme Porter a été conférencière et a prononcé de nombreux discours partout au pays et à l'étranger sur la culture canadienne, les arts et l'édition. Mme Porter est Officier de l'Ordre du Canada et a été récipiendaire de l'Ordre de l'Ontario. Elle est l'auteure de trois romans qui ont été publiés dans plusieurs éditions et en plusieurs langues partout dans le monde. Son livre le plus récent, Kasztner's Train, a été publié en 2007.

Le Conseil des Arts du Canada favorise et promeut l'étude et l'appréciation des arts ainsi que la production d'oeuvres d'art en offrant des subventions et des services aux artistes et aux organismes artistiques professionnels dans le cadre d'un processus d'évaluation par les pairs. Il administre aussi le Programme du droit de prêt public de paiements aux auteurs et coordonne les activités de l'UNESCO au Canada ainsi que la participation du Canada aux activités de l'UNESCO à l'étranger. Pour obtenir plus de renseignements sur le Conseil des Arts du Canada, visitez son site Web à l'adresse www.conseildesarts.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788