Patrimoine Dundee inc.
TSX : DW

Patrimoine Dundee inc.

22 août 2007 17h51 HE

Patrimoine Dundee réduit sa participation aux effets de commerce adossés a des créances

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 août 2007) - Patrimoine Dundee inc. (" Patrimoine Dundee " ou la " société ") (TSX:DW) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait pris des mesures pour réduire sa participation aux effets de commerce adossés à des créances.

Selon les derniers états financiers consolidés de la société, les effets de commerce adossés à des créances atteignaient 787 millions de dollars au 30 juin 2007. Or, ce montant a diminué de presque 400 millions de dollars par suite de ventes au pair.

Patrimoine Dundee et sa société mère ont retiré ou se sont engagées à retirer tous les effets de commerce non bancaires adossés à des créances détenus par leur division bancaire, la Banque Dundee du Canada.

Les nouveaux capitaux fournis à la Banque Dundee du Canada proviennent de l'augmentation d'une facilité de crédit de la société qui atteint maintenant 500 millions de dollars.

Les portefeuilles des fonds communs primés de Goodman & Company ne détiennent aucune participation dans des effets de commerce adossés à des créances ou garantis par des prêts hypothécaires à haut risque. Goodman & Company veille à la gestion d'actifs de 24 milliards de dollars pour des tierces parties, y compris le DPF India Opportunities Fund, dont l'offre de 280 millions de dollars vient de prendre fin. Grâce à ce fonds, l'actif donnant droit à des honoraires au rendement s'est accru pour passer à près de 6 milliards de dollars.

Patrimoine Dundee est une société bien diversifiée de gestion de patrimoine appartenant à des intérêts canadiens. Par le biais de ses diverses filiales, dont la Banque Dundee du Canada, elle fournit des solutions de placement, des instruments spécialisés ainsi que des services de gestion d'actif avant-gardistes. Patrimoine Dundee procure également des services de consultation à des conseillers financiers, des institutions, des sociétés et des fondations, ainsi que des services bancaires au détail par le biais de conseillers financiers. Elle veille à la gestion et à l'administration d'un actif de 63,9 milliards de dollars pour le compte de conseillers financiers indépendants au Canada. Elle est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX:DW).

La Banque Dundee du Canada, la banque des conseillers, est une banque à charte canadienne de l'annexe I qui offre aux Canadiens et aux Canadiennes une option bancaire des plus intéressantes par le biais de leurs conseillers financiers. Les comptes d'épargne-placement en dollars canadiens et américains, les CPG et les prêts hypothécaires font partie de la gamme de produits disponibles.

Renseignements

  • Patrimoine Dundee inc.
    Joanne Ferstman
    Chef des finances
    (416) 365-5010
    ou
    Patrimoine Dundee inc.
    Robert Pattillo
    Chef de la marque et des communications
    (416) 365-6466