PATTISON Affichage

PATTISON Affichage

09 févr. 2016 05h59 HE

PATTISON Affichage décroche le contrat de représentation publicitaire pour l'aéroport international d'Edmonton (EIA)

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 9 fév. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

PATTISON Affichage, la plus importante compagnie d'affichage au Canada et chef de file en matière de publicité dans les aéroports a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est vu octroyer le contrat de représentation publicitaire pour l'aéroport international d'Edmonton (EIA). L'aéroport récemment agrandi est le cinquième en importance au Canada. Il devrait, selon les estimations, accueillir près de 8 millions de passagers en 2016 et offrir des vols sans escale vers 60 destinations à travers le Canada, les États-Unis, les Caraïbes, le Mexique et l'Europe.

« Notre capacité à fournir à l'aéroport international d'Edmonton et aux annonceurs des produits d'affichage publicitaire de qualité supérieure et extrêmement visibles ainsi qu'un service à la clientèle impeccable, renforcera véritablement notre partenariat », explique Brian de Ruiter, Vice-président et directeur général, région des Prairies chez PATTISON Affichage. « Nous sommes ravis de cette entente avec l'EIA et le lancement de la percutante Murale de Lexus en est le fier emblème. Nous nous réjouissons à l'avance de pouvoir fournir des produits numériques de pointe et des solutions médias innovantes aux annonceurs tout en améliorant l'expérience des voyageurs d'Edmonton. »

« Grâce à cette entente, l'aéroport international d'Edmonton offrira dorénavant des solutions publicitaires numériques plus modernes et de meilleure qualité qui pourront mieux rejoindre nos quelque 8 millions de passagers et plusieurs autres millions de visiteurs qui franchissent nos portes chaque année. Ici, à l'aéroport, nous prenons soin de réinvestir tous les revenus, y compris les revenus publicitaires, dans les services offerts à la clientèle et dans l'amélioration des services aériens pour notre région », confirme M. Myron Keehn, Vice-président du développement commercial pour l'aéroport international d'Edmonton.
La publicité dans les aéroports se veut très ciblée. Qui plus est, elle constitue le média idéal pour entrer en contact avec un groupe démographique très prisé composé de gens plus aisés que la moyenne. À cet égard, l'audience d'Edmonton se révèle particulièrement intéressante pour plusieurs annonceurs :

  • 44 % ont visité des galeries d'art, des musées, des sites historiques ou centres des sciences au cours de la dernière année.*
  • 51 % ont assisté à des festivals locaux au cours de la dernière année.*
  • 41 % ont visité des restaurants/bars/pubs au cours des 7 derniers jours.*
  • Plus forte prédisposition à acheter des bijoux, des vêtements et des chaussures, ainsi que des jouets et des jeux que la population d'Edmonton en général.*
  • 72 % plus susceptible que la population en général d'utiliser un service de location de voiture.**
  • 29 % plus susceptible que la population en général d'acheter ou louer une voiture au cours des 12 prochains mois.**

PATTISON est le chef de file en matière de publicité dans les aéroports dans l'Ouest canadien. La compagnie assure la représentation publicitaire de neuf aéroports canadiens (vols intérieurs et internationaux) et d'un aéroport intérieur. Les marchés couverts (produits d'affichage intérieurs et extérieurs) sont : Alberta (Edmonton, Calgary, Fort McMurray, Grande Prairie), Colombie-Britannique (Victoria), Saskatchewan (Regina, Saskatoon), Manitoba (Winnipeg). De plus, elle gère la concession de produits extérieurs des aéroports internationaux d'Ottawa en Ontario et d'Halifax en Nouvelle-Écosse. L'offre de produits de PATTISON dans les aéroports s'élargit constamment en focalisant sur l'accroissement de sa portée et de sa couverture nationale tout en fournissant aux annonceurs la possibilité de s'adresser à une audience de plus de 35 millions de passagers annuellement.

Pour plus d'information concernant l'aéroport international d'Edmonton, visitez le www.flyeia.com.

*Numeris/RÀÉ Automne 2015, Étude des marchés majeurs. Edmonton A18+ c. Voyageurs aériens d'Edmonton. **Numeris/RÀÉ Automne 2015, Étude des marchés majeurs. Edmonton A18+ c. Voyageurs d'affaires par avion d'Edmonton - 1 voyage et plus au cours de la dernière année.

À propos de PATTISON Affichage :

PATTISON Affichage, une division du Groupe Jim Pattison, est la plus importante compagnie d'affichage au Canada. Depuis 1908, PATTISON fournit des solutions publicitaires innovatrices pour des campagnes d'affichage grâce à sa multitude de produits dont des panneaux traditionnels aux formats variés, des réseaux numériques, des unités d'affichage au niveau de la rue et dans les transports en commun, les aéroports, les centres commerciaux, les tours d'habitation et les immeubles de bureaux. PATTISON détient également le plus vaste inventaire de produits d'affichage numérique au Canada par le biais de son réseau PATTISON Onestop, le leader mondial en matière de conception, d'exploitation et de développement de réseaux publicitaires numériques destinés à divers environnements comme les transports, les centres commerciaux et certains détaillants spécialisés, les immeubles de bureaux et les tours d'habitation, et de son agence de conception experte en publicité expérientielle et interactive appelée Fourth Wall. PATTISON, dont le siège social est situé à Toronto en Ontario, compte 25 bureaux de vente à travers le pays et propose aux annonceurs une portée et une couverture inégalées grâce à ses nombreux produits d'affichage couvrant quelque 200 marchés d'un océan à l'autre. PATTISON Affichage est l'unique fournisseur de produits d'affichage dans le système de transport de la TTC (Toronto Transit Commission).

www.pattisonaffichage.com

www.facebook.com/Pattisonaffichage

www.twitter.com/pattisonfr

www.vimeo.com/pattisonoutdoor

www.instagram.com/pattisonaffichage

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160208-p1.jpg

Renseignements