PATTISON Affichage Exterieur

PATTISON Affichage Exterieur

19 nov. 2013 05h59 HE

PATTISON Affichage Extérieur et la TTC font preuve d'audace avec « Le Hobbit : La désolation de Smaug » et un supertrain entièrement maquillé

PATTISON Affichage, Warner Bros. Canada et la Toronto Transit Commission (TTC) lancent un supertrain entièrement maquillé dédié à promouvoir le deuxième volet de la trilogie épique signée Peter Jackson.

PATTISON dévoile un supertrain entièrement maquillé pour promouvoir le 2e volet du film Le Hobbit.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 nov. 2013) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

Aujourd'hui, PATTISON Affichage, la plus importante compagnie d'affichage au Canada, Warner Bros. Canada et la TTC, le plus vaste système de transport urbain au pays dont l'achalandage est le troisième en importance en Amérique du Nord, ont annoncé le lancement d'un supertrain du TTC entièrement maquillé pour promouvoir le film le plus attendu de la saison des Fêtes « Le Hobbit : La désolation de Smaug ».

Cette publicité recouvrant entièrement l'extérieur du Toronto Rocket, ce nouveau modèle de train du métro de Toronto, verra le jour aujourd'hui et circulera exclusivement sur la ligne Yonge-University-Spadina pour être vue par des centaines de milliers d'usagers empruntant les nombreux quais y étant rattachés. Installée bien en évidence sur la face extérieure des six wagons permanents du supertrain, la publicité du film s'étend sur plus de 130 mètres (450 pi). L'expérience se poursuit à l'intérieur des wagons où s'étalent de nombreuses affiches.

« PATTISON Affichage est enchantée de déployer cette incroyable pièce publicitaire sur le plus récent modèle de train de métro de la TTC », confirme Bob Leroux, vice-président et directeur général, région centrale de PATTISON Affichage Extérieur. « En choisissant la TTC, le distributeur de films Warner Bros. Canada compte sur l'impact majeur que créera ce supertrain pour promouvoir "Le Hobbit : La désolation de Smaug". Ce supertrain générera assurément de nombreuses conversations en entrant dans chacune des stations et saura sans contredit interpeller et captiver les usagers. »

L'installation de la pellicule extérieure a exigé environ 20 heures de travail. La campagne comprend aussi des affiches de 20 po x 28 po et 11 po x 35 po à l'intérieur des wagons. Chaque wagon du supertrain de six wagons mesure 78 pi de long et compte 68 places assises. Le Toronto Rocket est le plus récent modèle de train de métro du système de transport de la TTC.

La campagne commence aujourd'hui et s'étendra sur quatre semaines consécutives, soit jusqu'à la sortie du film en salle. « Le Hobbit : La désolation de Smaug », le 2e volet de la trilogie épique de Peter Jackson, sort en salle à travers l'Amérique du Nord le 13 décembre 2013 en RealD3D, HFR3D et IMAX®3D. Pour plus d'information, visitez le http://www.thehobbit.com/.

À propos de PATTISON Affichage Extérieur :

PATTISON Affichage Extérieur, une division du Groupe Jim Pattison, est la plus importante compagnie d'affichage au Canada. Depuis 1908, PATTISON fournit des solutions publicitaires innovatrices pour des campagnes d'affichage grâce à sa multitude de produits dont des panneaux traditionnels aux formats variés, des réseaux numériques, des unités d'affichage au niveau de la rue et dans les transports en commun, les aéroports, les centres commerciaux, les tours d'habitation et les immeubles de bureaux. PATTISON Affichage, dont le siège social est établi à Mississauga en Ontario, compte 25 bureaux de vente à travers le pays, et ses produits, disséminés dans près de 200 marchés canadiens, garantissent une portée et une couverture incomparables aux annonceurs. PATTISON Affichage Extérieur est le fournisseur exclusif de publicité de la Toronto Transit Commission (TTC).

www.pattisonoutdoor.com

À propos de « Le Hobbit : La désolation de Smaug »

Deuxième volet de la trilogie cinématographique inspirée du chef-d'œuvre populaire et impérissable Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien, « Le hobbit : La désolation de Smaug » relate les aventures du personnage principal Bilbon Sacquet (Martin Freeman) alors qu'il s'embarque avec le magicien Gandalf le Gris (Ian McKellen) et treize nains dirigés par Thorin Écu-de-Chêne (Richard Armitage) pour se réapproprier le Royaume des nains d'Erebor.

« Le Hobbit : La Désolation de Smaug » est une production New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM), New Line étant responsable de la production. Warner Bros. Pictures s'occupe de la distribution internationale en salle, tandis que la distribution sur certains territoires internationaux ainsi que l'octroi de toutes les licences pour la télédiffusion internationale sont gérés par MGM.

« Le Hobbit : La désolation de Smaug » sort en salle à travers le pays le vendredi 13 décembre 2013.
www.thehobbit.com

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20131118-912322-hi.jpg

Photographie : Stan Bioksic

Renseignements

  • Pour plus d'information sur PATTISON Affichage Extérieur :
    Joe Donaldson
    Vice-président, marketing
    Courriel : jdonaldson@pattisonoutdoor.com
    Téléphone : 905 282-6800

    Pour plus d'information sur
    "Le Hobbit : La désolation de Smaug" :
    Christopher Lewchuk
    Warner Bros. Pictures Canada
    Courriel : Christopher.lewchuk@warnerbros.com
    Téléphone : 416 730-6208