PATTISON Affichage Extérieur

PATTISON Affichage Extérieur

10 févr. 2015 05h59 HE

PATTISON Affichage lance un nouveau projet artistique dans les centres commerciaux

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

PATTISON Affichage, la plus importante compagnie d'affichage au Canada, démontre encore une fois son engagement envers les arts en lançant un nouveau programme artistique d'envergure nationale appelé Art Belongs in the Community ou ABC. Dans le cadre du célèbre programme Art in Transit et afin de sensibiliser davantage de gens aux arts, ABC appuiera de nombreuses organisations artistiques à travers le pays en leur offrant une visibilité sur le réseau numérique PATTISON Onestop dans les centres commerciaux à travers le pays du 9 février au 31 décembre 2015.

ABC est un programme national jumelant PATTISON Affichage à 10 importantes galeries d'art publiques en vue de faire rayonner les arts dans les centres commerciaux. Onestop, l'agence de publicité numérique de PATTISON Affichage reconnue comme chef de file dans le domaine, mettra en valeur en 2015 une collection d'œuvres d'art sur ses écrans en centres commerciaux de certaines villes canadiennes présélectionnées. Les habitués des centres commerciaux ont assurément remarqué les écrans numériques de Onestop. PATTISON, par le biais du programme ABC, offre la chance aux galeries publiques de présenter des objets d'art provenant de leurs expositions en cours. L'ampleur et les objectifs du programme ABC visent à faire connaître davantage les artistes et leurs réalisations au sein des communautés où ils sont exposés.

« Pendant des années, PATTISON Affichage s'est impliqué dans les arts en mettant en œuvre de nombreuses initiatives à travers le Canada, et le fait de multiplier les efforts pour s'adresser à un nouvel auditoire par le biais de notre réseau numérique dans les centres commerciaux nous emballe grandement », révèle Sharon Switzer, programmatrice des arts et curatrice chez PATTISON Onestop. « Cette année, nous avons conclu pour la première fois un partenariat avec certaines galeries d'art publiques à travers le pays en vue de faire sortir les œuvres de leurs murs et de les dévoiler au public dans les centres commerciaux du voisinage. L'objectif est de créer des occasions qui permettront aux institutions d'art de divulguer de manière inédite leur programmation et d'offrir aux visiteurs des centres commerciaux la chance exceptionnelle de découvrir ces réalisations incroyables. Il s'agit d'une approche novatrice qui s'avérera bénéfique pour les artistes, les galeries et les amateurs d'art. »

Le programme ABC témoigne de la volonté de PATTISON de continuer à investir dans la communauté des arts et dans la croissance des artistes. Voici la liste des villes, des galeries d'art participantes et des centres commerciaux qui présenteront les œuvres de certains artistes :

  • Vancouver BC, Contemporary Art Gallery (contemporaryartgallery.ca), Oakridge Centre
  • Richmond BC, Richmond Art Gallery (richmondartgallery.org), Richmond Centre
  • Calgary AB, Glenbow (glenbow.org), Sunridge Mall
  • Edmonton AB, Art Gallery of Alberta (youraga.ca), Southgate Shopping Centre
  • Winnipeg MB, Winnipeg Art Gallery (wag.ca), Kildonan Place
  • Toronto ON, Art Gallery of Ontario (ago.net), The PATH
  • Mississauga ON, Art Gallery of Mississauga (artgalleryofmississauga.com), Dixie Mall
  • Ottawa ON, Galerie d'art d'Ottawa (ottawaartgallery.ca), St. Laurent Centre
  • Montréal QC, Musée d'art contemporain de Montréal (macm.org), Centre Eaton
  • Halifax NS, Art Gallery of Nova Scotia (artgalleryofnovascotia.ca), Mic Mac Mall

ABC n'est qu'un autre exemple de la contribution de PATTISON à l'essor des artistes et démontre à merveille la capacité qu'ont les médias numériques à rehausser le niveau d'implication des audiences par le biais de messages variés. Cette initiative permettra aux galeries d'art d'élargir leur auditoire et de faire voyager le travail de leurs artistes vers de nouveaux territoires. Pour plus d'information concernant le programme ABC et les autres initiatives de PATTISON, visitez pattisonoutdoor.com.

Crédits photo et œuvre d'art : Jean-Michel Basquiat : Exposition Now's the Time, Art Gallery of Ontario

À propos de PATTISON Affichage :

PATTISON Affichage, une division du Groupe Jim Pattison, est la plus importante compagnie d'affichage au Canada. Depuis 1908, PATTISON fournit des solutions publicitaires innovatrices pour des campagnes d'affichage grâce à la grande variété de produits extérieurs, intérieurs et numériques qu'elle offre, dont des panneaux traditionnels aux formats variés, des réseaux numériques dans divers environnements, des unités d'affichage (numériques ou autres) au niveau de la rue, dans les transports en commun, les aéroports, les centres commerciaux, les tours d'habitation et les immeubles de bureaux. PATTISON détient aussi le plus vaste inventaire de produits d'affichage numérique au Canada par le biais de son réseau PATTISON Onestop, le leader mondial en matière de conception, d'exploitation et de développement de réseaux publicitaires numériques destinés à divers environnements, et par le biais de son agence spécialisée en conception publicitaire numérique Fourth Wall. PATTISON, dont le siège social est situé à Toronto en Ontario, compte 25 bureaux de vente à travers le pays, et grâce à ses nombreux produits d'affichage installés dans quelque 200 marchés d'un océan à l'autre, propose aux annonceurs une portée et une couverture inégalées. PATTISON Affichage est l'unique fournisseur de produits d'affichage dans le système de transport de la TTC (Toronto Transit Commission)

www.pattisonoutdoor.com

À propos de Art in Transit

Art in Transit, le programme artistique et culturel continu de PATTISON Onestop, présente des projets inspirants qui améliorent notre environnement collectif et permettent aux citadins, aux travailleurs et aux magasineurs de s'évader de leur routine quotidienne, ne serait-ce que momentanément.

www.artintransit.com

@ArtTransit

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150209-991375_800.jpg

Renseignements