MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

22 avr. 2009 11h04 HE

Paul Gobeil se joint au conseil de MDN

Le conseil se renforce en vue d'un important investissement au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2009) - MDN inc. (TSX:MDN) annonce la nomination de M. Paul Gobeil sur son conseil d'administration. Monsieur Gobeil se joint à un groupe chevronné d'administrateurs composé de Serge Savard, Jacques Bonneau, Raymond Legault, Robert Getz et le président et chef de la direction Paul-A. Girard.

Monsieur Paul Gobeil, F.C.A. est un membre reconnu de la communauté d'affaires autant québécoise qu'internationale. Il siège actuellement au conseil d'administration de la Banque Nationale du Canada et en est le président du Comité de vérification et de gestion du risque. Il siège également sur plusieurs autres conseils, notamment ceux de Métro, Diagnocure, Fonds de revenu Pages Jaunes, La Munich du Canada, Compagnie de Réassurance, ainsi qu'au sein de plusieurs sociétés éducatives, culturelles et de bienfaisance. Il a également été président du conseil d'administration d'Hydro Québec International, de Domtar, de European Aeronautic Defence and Space (EADS) Canada, et d'Exportation et Développement Canada.

Fellow de l'Ordre des comptables agréés du Québec et titulaire du "Advanced Program in Management" de Harvard Business School, monsieur Gobeil a été en politique québécoise de 1985 à 1989 d'abord comme ministre délégué à l'Administration et président du Conseil du Trésor, puis comme ministre des Affaires internationales où il a contribué à apporter de nombreux investissements étrangers au Québec.

"Nous sommes particulièrement fiers de la venue de monsieur Gobeil au sein de notre conseil d'administration et sommes très enthousiastes d'obtenir ses conseils et son support alors que nous investissons dans un important projet minier au nord du Québec a déclaré Paul-A. Girard, président et chef de la direction de MDN. Monsieur Gobeil prends le siège laissé vacant par Louis-Marie Riopel envers qui nous sommes très reconnaissants de la rigueur qu'il a démontrée au sein de la Société."

A propos de MDN

MDN inc. (TSX:MDN) est une société d'exploration dont le siège social est situé à Montréal, Québec, au Canada. Ses principaux actifs et activités d'exploration se situent en Tanzanie, où se trouve un intérêt de 30 % dans la mine d'or Tulawaka, ainsi qu'un intérêt majoritaire dans 35 permis d'exploration autour de Tulawaka. Un investissement dans Minéraux Crevier (MCI) annoncé le 14 avril, 2009 confère à MDN l'option d'acheter, sur une période de trois (3) ans, une participation majoritaire dans MCI, en échange du financement de l'étude de faisabilité d'une ressource de niobium et de tantale au Québec. MDN affichait un bénéfice net de 22,1 millions $ au 31 décembre 2008, ou 0,24 $ par action, tiré de sa participation dans la mine d'or Tulawaka en Tanzanie. Les liquidités actuelles sont de 24 millions $.

Renseignements