Place Banque Scotia



Place Banque Scotia

22 avr. 2013 18h10 HE

Paul McCartney à la Place Banque Scotia, le 7 juillet 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 avril 2013) -

Paul McCartney revient au Canada pour la nouvelle tournée Out There 2013

JEUDI 7 JUILLET

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 19 h

Spectacle à 20 h

Billets en vente le vendredi 26 avril à 10 h.

Billets disponibles en ligne au www.CapitalTickets.ca ou www.livenation.com

Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Prix des billets : 49,50 $; 89,50 $; 159,50 $ et 275 $; sièges réservés (FMF et frais de service en sus).

Paul McCartney a confirmé qu'il offrira sa toute première prestation à Ottawa, dans le cadre de sa nouvelle tournée Out There 2013, le 7 juillet à la Place Banque Scotia. McCartney effectuera un retour à Winnipeg pour la première fois depuis la tournée New World en 1993 au Investors Group Field et il présentera un premier concert à Regina au Mosaic Stadium at Taylor Field, le 14 août. Les billets pour le spectacle d'Ottawa seront en vente à compter du vendredi 26 avril à 10 heures.

La tournée Out There de McCartney proposera une toute nouvelle production et du matériel provenant du catalogue le plus chéri de la musique populaire et l'artiste interprètera des pièces de toutes les époques de sa carrière, que ce soit en tant qu'artiste solo, membre des Wings ou, évidemment, des Beatles.

L'expérience McCartney en direct est une occasion unique. Pendant près de trois heures, il fera vivre plusieurs grands moments de l'histoire musicale des 50 dernières années, des succès qui ont marqué tant de générations, comme seul Paul McCartney sait le faire. L'an dernier, on soulignait les 40 ans de la première tournée de McCartney en solo et ses prestations extraordinaires dans des lieux prestigieux en quatre décennies, notamment à l'extérieur du Colisée de Rome, à la Place Rouge de Moscou, à la Maison-Blanche, un concert gratuit à Mexico devant plus de 400 000 personnes et même une prestation acheminée dans l'espace.

Avec son groupe hors pair formé de Paul 'Wix' Wickens (claviers), Rusty Anderson (guitare), Abe Laboriel Jr. (batterie) et Brian Ray (basse/guitare) avec qui il joue depuis plus de dix ans, McCartney ne déçoit jamais, comme le témoignent les nombreuses critiques lors de son plus récent passage au Canada en novembre 2012.

« Il aura fallu près d'un demi-siècle avant de voir Paul McCartney sur une scène à Vancouver pour la deuxième fois de sa carrière, et en près de trois heures au BC Place, Sir Paul a fait un grand tour d'horizon et offert à ses admirateurs une expérience intemporelle… McCartney n'a même pas pris de pause et il était en plein contrôle de la scène avec encore plus de puissance, de présence et d'énergie que des vedettes populaires beaucoup plus jeunes que lui… vraiment étonnant. » - Vancouver Sun

« La dernière fois que Paul McCartney a foulé les planches d'un stade à Vancouver, c'était le 22 août 1964. Le spectacle avait été écourté en raison de la crainte d'une émeute... À certains moments hier soir au BC Place, on pouvait croire que l'artiste de 70 ans nous ramenait véritablement dans le temps... Un répertoire époustouflant de chansons... McCartney aime vraiment les interpréter également. Paul McCartney fait encore justice à son héritage. Peu de ses pairs encore en vie peuvent se vanter d'en faire autant. Ce concert faisait partie des choses à faire dans une vie et il restera marqué à jamais dans ma mémoire. Merci Paul. » - Vancouver Province

« L'affiche peinte à la main que l'on pouvait apercevoir au BC Place avant le spectacle avec la mention 'Paul thanks for the music' (Paul merci pour l'œuvre musicale) résumait bien l'ambiance qui y régnait. Un spectacle rock débordant d'authenticité. Une soirée transportée par l'amour et l'admiration pour Paul McCartney, l'homme et l'artiste au talent incroyable qui a toujours fait preuve de beaucoup d'humilité malgré les multiples distinctions grandement méritées... Après un voyage spectaculaire dans le temps avec l'un des plus grands de notre époque, Paul McCartney a quitté les planches laissant des milliers de personnes en émoi. » - CTV

« On peut décrire le spectacle de Paul McCartney comme un véritable retour dans le passé (…). Il a possiblement joué tous ses succès au Rexall Place, mercredi soir... un concert épique comprenant quelque 40 pièces étalées sur près de trois heures... Sir Paul mérite certainement l'Ordre du Canada seulement pour cette prestation. Juste à y penser, il y avait un point culminant, puis un autre moment fort, puis un autre, un rappel, puis un autre. Quel marathon. Vous pouvez croire que McCartney attire principalement des baby-boomers. C'est vrai, ils étaient certainement nombreux à hurler de plaisir et d'admiration. Mais Paul ratisse beaucoup plus large au sein de la population. Il y avait des admirateurs de la génération X qui brandissaient des affiches. Il y avait même des jeunes filles aux cris stridents à l'avant, frappées par la Beatlemania 50 ans plus tard. Cette Beatlemania est une épidémie multigénérationnelle chronique et, grâce à Paul McCartney, elle est encore plus forte que jamais. » - Edmonton Sun

« Allez, qui ne pensait pas de cette façon pendant le premier d'une série de deux spectacles à guichets fermés, mercredi, à Rexall Place? Alors que l'artiste de 70 ans montait sur ΓÇïΓÇïscène, quelques 14 500 admirateurs en délire l'ont accueilli en applaudissements nourris. McCartney a déployé tout son charme et enfilé ses grands succès afin de nous faire sentir comme des adolescents de 15 ans aduler les Fab Four au Ed Sullivan Show dans les années 60. Ou comme des enfants de cinq ans regardant les Beatles batailler contre les Blue Meanie dans Yellow Submarine pour la première fois dans les années 70, 80, 90 ou 2000... Une prestation épique dans son ensemble. La visite de Paul McCartney a couronné une année bien remplie en ce qui a trait aux concerts de rock classique... Ai-je encore besoin de vous dire que le spectacle de trois heures de Sir Paul fut le meilleur de tous? » - Calgary Herald et Edmonton Journal

McCartney entame 2013 en force après une année 2012 remarquable, alors qu'il a mis un terme à sa tournée On The Run, qui a fracassé des records, lancé son album Kisses On The Bottom primé au Grammys, reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, s'être produit au Jubilé de diamant et à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. De plus, il a été choisi à titre de personnalité de l'année MusiCares et fait partie de la liste des artistes qui se sont produit à l'événement 12-12-12 The Concert For Sandy Relief. Avec la tournée Out There et un nouvel album studio en préparation, McCartney ne semble pas vouloir ralentir en 2013.

Lors de la tournée Out There, McCartney et son groupe vont parcourir le monde au cours de l'année, avec des arrêts dans des lieux à signification historiques pour McCartney ainsi que des endroits où il se produira pour la première fois. D'autres annonces et de nouvelles dates s'ajouteront au cours des prochaines semaines. Visitez le www.paulmccartney.com pour des nouvelles et des mises à jour officielles.

Capital Tickets est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l'affiche à la Place Banque Scotia. Les billets achetés par l'entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l'accès à l'événement. Seuls les billets achetés par l'entremise d'un vendeur autorisé comportent une garantie d'accès à une place.

Visitez le site Web de la Place Banque Scotia : www.scotiabankplace.com

Suivez la Place Banque Scotia sur Twitter : @ScotiabankPlace

Aimez la Place Banque Scotia sur Facebook : www.facebook.com/scotiabankplace

Renseignements