Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

29 oct. 2005 10h00 HE

Paul Steckle annonce la réfection des murs des installations portuaires de Southampton

SOUTHAMPTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 oct. 2005) - Paul Steckle, député de la circonscription de Huron-Bruce, a annoncé aujourd'hui, au nom de Geoff Regan, ministre des Pêches et des Océans, un investissement fédéral pour la réfection d'un des murs des installations portuaires de Southampton, en Ontario.

"Cet investissement témoigne de la volonté du gouvernement fédéral d'entretenir un réseau de ports sécuritaires, qui permettront aux pêcheurs et aux collectivités de profiter au maximum de leurs perspectives économiques", a déclaré M. Steckle.

Les installations portuaires de Southampton se composent d'une propriété de 70 hectares sur laquelle sont aménagés deux ouvrages d'entrée et des quais longitudinaux à l'embouchure de la rivière Saugeen. Les réparations consistent en l'installation d'une structure en palplanches d'acier sur 40 mètres pour envelopper une section d'un des quais longitudinaux, l'installation d'un peu d'enrochement pour protéger l'ouvrage contre les affouillements et d'autres travaux mineurs. Les travaux sont nécessaires pour que les pêcheurs commerciaux et autres utilisateurs du port puissent continuer d'utiliser les installations en toute sécurité.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada met actuellement la dernière main aux plans et devis du projet, et un appel d'offres sera lancé très bientôt. Les travaux sur le terrain devraient commencer en décembre.

Ce projet est réalisé par le programme Ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, qui se prévaudra des services de passation de marchés assurés par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Région du Centre et de l'Arctique
    Carol Bond
    Agente de communication
    (519) 383-1804