Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

12 août 2016 16h09 HE

Payez vos acomptes provisionnels en ligne et à temps

Si vous payez vos impôts par acomptes provisionnels, vous devez faire votre prochain paiement le 15 septembre 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 août 2016) -

Le saviez-vous?

Vous pouvez voir le montant de votre acompte provisionnel dans Mon dossier et faire votre paiement en ligne! C'est facile et sécuritaire.

Voyez le montant de votre acompte provisionnel en ligne

Pour voir le montant de votre acompte provisionnel en ligne, vous devez ouvrir une session dans Mon dossier, sélectionnez « Voir le courrier » et cliquez sur « Acompte provisionnel ». Si vous n'avez pas de Mon dossier, inscrivez-vous maintenant.

Avez-vous oublié votre ID utilisateur ou votre mot de passe? Allez à Est-ce que je peux le récupérer? Si vous ouvrez une session avec un Partenaire de connexion et avez oublié votre mot de passe, communiquez avec votre institution financière.

N'oubliez pas : Si vous vous êtes inscrit au courrier en ligne, il se peut que vous receviez un avis par courriel, le 15 août, vous rappelant de payer votre acompte provisionnel.

Choisissez le mode de paiement qui vous convient :

Services bancaires en ligne - Ajoutez l'Agence du revenu du Canada (ARC) à vos bénéficiaires dans les services bancaires en ligne de votre institution financière et choisissez « Acomptes provisionnels ».

Carte de débit - Le service Mon paiement de l'ARC vous permet de payer en ligne au moyen des cartes VISA® Débit ou Interac® par l'entremise des institutions financières participantes.

Débit préautorisé - Vous pouvez programmer un paiement à l'avance. Vous choisissez le compte bancaire, le montant et la ou les dates de paiement.

Carte de crédit - Vous pouvez faire affaire avec un tiers fournisseur de services qui offre d'autres modes de paiement, y compris les cartes de crédit.

Entrez avec soin votre numéro d'assurance sociale en tant que numéro de compte pour permettre à l'ARC d'attribuer votre paiement au bon compte.

Pour obtenir plus de renseignements, regardez notre vidéo Changez vos habitudes : payez vos impôts en ligne et allez à Faire un paiement à l'Agence du revenu du Canada.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site web, vous pouvez :

Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi allez sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Jelica Zdero
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184