SOURCE: Moki Mobility Inc

Moki logo

02 juil. 2015 06h12 HE

PayPoint choisit Moki pour gérer le déploiement des terminaux de point de vente de nouvelle génération

Moki fournira des services complets de gestion à distance, de sécurité et d'analyse pour les systèmes de paiement basés sur Android du principal fournisseur international de services de paiement

LONDRES, ROYAUME-UNI et LEHI, UTAH--(Marketwired - 2 juillet 2015) - Moki, une plate-forme logicielle sur le nuage qui fournit des services de gestion, de sécurité et d'analyse pour les dispositifs accessibles à la clientèle, a annoncé aujourd'hui que PayPoint, le leader mondial des technologies de paiement, a choisi le système Moki Total Control pour gérer le déploiement de sa prochaine génération de terminaux de point de vente au Royaume-Uni et à l'étranger.

PayPoint, qui traite chaque année plus de 800 millions de transactions s'élevant à plus de 14 milliards de livres sterling pour le compte de plus de 5 500 clients et marchands, a choisi Moki pour mettre en œuvre et adapter une nouvelle génération de terminaux de paiement de qualité industrielle. L'accord couvre le déploiement de logiciels Moki aux points de vente du réseau de vente au détail de PayPoint (totalisant 37 000 points de vente) qui ont besoin de terminaux autonomes et permet également une croissance substantielle, selon les besoins.

Moki Total Control assurera la gestion à distance, la sécurité et la conformité aux règles de tous les dispositifs de paiement en magasin de PayPoint, permettant à PayPoint d'améliorer les infrastructures de paiement, de déployer de nouveaux services innovants, de générer davantage de transactions et de mieux collecter et analyser les données.

" En mettant en œuvre Moki Total Control, nous sommes en mesure d'impliquer les détaillants, les commerçants et les consommateurs à travers un éventail de moyens de paiement multi-canaux, ainsi que d'étendre énergiquement notre présence internationale de manière considérablement plus transparente et évolutive ", a déclaré Jon Marchant, directeur de l'information chez PayPoint. " Grâce à la gestion à distance complète, nous pouvons activer la sécurité à deux facteurs et mettre à jour à distance les microprogrammes et les systèmes d'exploitation. Nous sommes particulièrement satisfaits des fonctionnalités de soutien avancées telles que le contrôle à distance, qui va permettre à PayPoint de contrôler totalement ses dispositifs partout dans le monde ".

Le choix de Moki par PayPoint a fait l'objet d'un processus très compétitif impliquant de grands producteurs de matériel et fournisseurs de gestion de la mobilité d'entreprise (EMM). Moki a également collaboré avec PayPoint pour la conception des terminaux et la présélection des fournisseurs afin de répondre aux strictes exigences du cahier des charges. Les clients de PayPoint comprennent d'importantes sociétés de services financiers, des détaillants, des prestataires de services publics, des médias, des sites d'e-commerce et de jeux, ainsi que des organismes gouvernementaux.

" S'agissant de l'un de nos plus grands déploiements, nous sommes ravis de travailler avec PayPoint, chef de file novateur de paiement mondial, sur une opération mondiale majeure et pluriannuelle, afin de développer de nouveaux services et de rester à la pointe du paysage des paiements en constante évolution ", a déclaré Tom Karren, PDG de Moki. " Les paiements en magasin sont la pierre angulaire de l'expérience client et permettent à nos partenaires de créer et d'entretenir la fidélité à la marque. La combinaison de la sécurité intégrée et des capacités de gestion à distance de Moki, et de la technologie de paiement de pointe de PayPoint va établir une nouvelle norme pour l'évolutivité de l'industrie, la facilité d'utilisation et l'engagement du client ".

À propos de Moki :
Le logiciel en nuage de Moki offre à ses clients un contrôle total sur les dispositifs accessibles à la clientèle. Les organisations visionnaires utilisent les dispositifs accessibles à la clientèle comme interactions numériques pour améliorer l'expérience client. Moki Total Control permet aux organisations de gérer à distance, de sécuriser, et d'analyser le matériel, les systèmes d'exploitation, les applications et le contenu des dispositifs accessibles à la clientèle.

Fondée en 2012, Moki jouit de la confiance de centaines de clients - dont la Juilliard School, Belly, Clarks, Columbia Sportswear et le département de la santé de la ville de New York - dans plus de 55 pays.

Moki est basée à Lehi, dans l'Utah, avec des bureaux à Palo Alto, en Californie et à Londres, en Angleterre. Moki est soutenue par Epic Ventures, Pelion Ventures et Allegis Capital. Pour les dernières nouvelles de Moki, rendez-vous sur le blog de Moki, suivez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn et regardez notre nouvelle vidéo.

À propos de PayPoint :
PayPoint est un leader international des technologies de paiement, ses solutions traitant les paiements pour tous, des sociétés de biens de consommation et de prestation de services financiers aux détaillants, aux services publics, aux médias, aux sites d'e-commerce et de jeux, et aux services gouvernementaux.

PayPoint fournit des services de paiement au moyen de sa combinaison unique de magasins de proximité, de canaux de distribution en ligne et mobiles, offerts à la fois par ses propres entreprises et par l'incorporation des meilleurs services de fournisseurs plus spécialisés. PayPoint traite chaque année plus de 800 millions de transactions s'élevant à 14 milliards de livres sterling pour le compte de plus de 5 500 clients et marchands.

Avec le soutien 24/7 de centres opérationnels à site double, PayPoint est largement reconnue pour son leadership dans les systèmes de paiement et les technologies et services intelligents.

Réseaux de détail
Le réseau de détail de PayPoint au Royaume-Uni compte plus de 27 800 magasins de proximité dont Co-op, Spar, McColls, Costcutter, Sainsbury's Local, Tesco Express, One Stop, Asda, Londis ainsi que des milliers d'indépendants, où il traite les pré-paiements des compteurs d'énergie, les paiements de factures, les paiements de prestations, les recharges pour les téléphones mobiles, les titres de transport, les redevances télévision de la BBC, les retraits d'espèces et toute une gamme d'autres transactions. En Roumanie, le réseau de vente au détail compte plus de 9 200 terminaux dans des magasins locaux, aidant les particuliers à régler leurs factures en espèces, à effectuer des virements, à payer les taxes automobiles et les recharges des téléphones portables. En République d'Irlande, plus de 500 terminaux dans les magasins et les coopératives de crédit traitent les recharges de portables et les paiements de factures.

Au Royaume-Uni, Collect+, une coentreprise avec Yodel, fournit des services de dépôt et de récupération de colis à plus de 5 800 détaillants PayPoint. Le réseau de DAB de PayPoint compte plus de 4 000 machines de marque " LINK " dans tout le Royaume-Uni, et 9 800 terminaux PayPoint permettent aux détaillants d'accepter les cartes de crédit et de débit.

Mobile et en ligne
PayPoint mobile et en ligne gère plus de 145 millions de paiements pour le stationnement, les paiements et les services aux consommateurs. Au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis, en France, en Suisse et en Australie, ses solutions de stationnement facilitent le paiement du stationnement par portable, de plus en plus grâce à sa propre application. PayPoint fournit également des permis de stationnement électroniques, des systèmes de reconnaissance de plaques d'immatriculation automatiques pour les parkings et des notifications de pénalités.

La plateforme de paiements en ligne de PayPoint est liée à 16 banques acquéreuses au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, offrant des paiements sécurisés par carte de crédit ou de débit à plus de 4 600 commerçants en ligne, dont Moonpig, WHSmith, London and Zurich Insurance, Moneysupermarket.com, Severn Trent et British Gas. Sa gamme de produits s'étend de la passerelle de transaction au service de bureau, en plus de services à valeur ajoutée tels que FraudGuard, un service de pointe qui atténue le risque de fraude par carte, Cardlock, une solution innovante pour la conformité PCI, PayCash à travers le réseau PayPoint et Cashier, l'une des solutions numériques hébergées de paiement les plus avancées.

Renseignements