PBI Conseillers en actuariat Ltée.

PBI Conseillers en actuariat Ltée.
Actuaires-Conseils Bergeron & Associés inc.

Actuaires-Conseils Bergeron & Associés inc.

30 août 2012 18h01 HE

PBI acquiert ACBA

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 août 2012) - PBI Conseillers en actuariat Ltée. (PBI) et les Actuaires-Conseils Bergeron & Associés inc. (ACBA) ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu une entente prévoyant l'acquisition d'ACBA par PBI. À la suite de cette transaction, les actionnaires-employés d'ACBA, ainsi que tous les employés, produits et systèmes d'ACBA, seront intégrés à ceux de PBI. La date d'intégration est fixée pour le 1er octobre 2012.

Établie à Montréal (Québec, Canada), ACBA offre des services de consultation en régimes de retraite, gestion d'actifs, assurances collectives et rémunération. Signataire des « Principes pour l'investissement responsable », ACBA est reconnue pour ses initiatives et solutions destinées à préserver la viabilité et la pérennité à long terme des régimes de retraite. Au 31 juillet 2012, ACBA conseillait une clientèle composée d'une centaine de comités de retraite, syndicats, associations et employeur.

« L'expansion de nos activités au Québec demeure l'une de nos priorités stratégiques », a indiqué Tony Williams, président de PBI. « Cette transaction nous permettra de renforcer notre expertise et d'accroître nos activités au Québec, tout en intégrant une équipe de haut calibre ayant déjà fait ses preuves. Nous plaçons la société en excellente position pour poursuivre sa croissance. »

« C'est avec fierté et enthousiasme que nous joignons les rangs de PBI », a déclaré Pierre Bergeron, associé principal d'ACBA, qui aura, auprès de la firme, la responsabilité de développer les affaires au Québec.

« Cette intégration nous donnera les ressources nécessaires pour accomplir nos objectifs professionnels, notamment maintenir notre appui aux régimes de retraite à prestations déterminées. Nous continuerons d'offrir des solutions innovatrices pour aborder la question de la gestion des risques et nous assurer d'une saine administration des régimes existants. Nous bénéficierons d'une solide expertise pour travailler avec les nouveaux types de régimes de retraite mis en place sous peu au Canada, soit les régimes à risques partagés ou à prestations cibles. L'expérience d'ACBA combinée à celle de PBI, fera de cette dernière un chef de file canadien en la matière. Nos clients auront accès à des conseillers expérimentés et reconnus dans leur domaine d'activités. »

ACBA a été fondée en 1992 par M. Pierre Bergeron. La firme est détenue par son fondateur, à titre d'actionnaire principal, et trois autres de ses employés. ACBA compte environ une quinzaine d'employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site : www.acba.qc.ca.

PBI a été fondée en 2008 suite à la scission des activités de Watson Wyatt (maintenant Towers Watson) liées aux régimes interentreprises. La société est détenue par ses trois fondateurs Susan Chortyk, Neil Ramsden et Tony Williams. Après la clôture de la transaction, les bureaux de Montréal et Vancouver compteront plus de 50 employés, dont 15 actuaires. Pour de plus amples renseignements, visitez le site : www.pbiactuarial.ca.

Renseignements