Les Technologies Peak Positioning inc.

TSX CROISSANCE : PKK


Les Technologies Peak Positioning inc.

14 mars 2013 08h00 HE

Peak accorde 30 jours additionnels à Essence pour amener un investisseur stratégique dans le financement de 6M$ USD

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2013) - Les Technologies Peak Positioning inc. (« Peak » ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:PKK) annonce que, suite à une demande formelle, elle a accordé à Essence International Capital Limited (« Essence ») une période de trente jours additionnels pour procéder à la première levée de fonds de 1M$ USD sur une entente de financement globale de 6M$ USD. Financement qui a été annoncé dans un communiqué de presse émis le 20 décembre 2012.

La date limite pour la première phase de financement qui avait été établie au 15 mars 2013 a été reportée au 15 avril 2013. Essence a fait cette demande afin de lui permettre d'en arriver à une entente avec un des deux co-investisseurs stratégiques potentiels mentionnés ci-après. Ces derniers pourraient apporter une plus-value significative aux opérations de Peak dans le monde du mobile en Chine. Les investisseurs potentiels sont 1) un fonds d'investissement chinois associé à un manufacturier chinois de téléphones mobiles qui a vendu plusieurs millions de téléphones mobiles en Chine en 2012; et 2) un fonds réputé en « Technologie, Media and Telecom » ayant une connaissance approfondie des TIC en Chine. Essence a entamé des discussions avec ces investisseurs potentiels peu de temps après le congé du nouvel an chinois. Les trente jours additionnels devraient permettre à Essence d'en venir à une entente avec un de ces investisseurs potentiels.

Comme l'entente de financement est fondée sur la « base du meilleur effort », les investisseurs doivent prendre note qu'il n'y pas d'assurance que le financement décrit dans ce communiqué de presse sera réalisé en tout ou en partie.

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • CHF Investor Relations
    Jeremy Hill
    Directeur de compte
    416-868-1079 poste : 238
    jeremy@chfir.com

    Les Technologies Peak Positioning inc.
    Johnson Joseph
    Président et chef de la direction
    514-340-7775 poste : 501
    investors@peakpositioning.com