Les Technologies Peak Positioning inc.

TSX VENTURE : PKK


Les Technologies Peak Positioning inc.

15 nov. 2012 10h37 HE

Peak annonce le lancement en décembre de la plateforme mobile AiNi en Chine et révise ses prévisions de royautés

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 nov. 2012) - Les Technologies Peak Positioning inc. (« Peak ») (TSX VENTURE:PKK) et LongKey Hong Kong Limited (« LongKey ») annoncent le lancement en décembre de la plateforme mobile infonuagique AiNi sur les appareils mobiles intelligents de China Unicom. Le lancement prévu fait suite à la signature d'un contrat-maître, annoncé le 22 juillet 2012, entre LongKey et la filiale UNISK de China Unicom, pour la promotion et la distribution de la plateforme mobile infonuagique AiNi aux clients de China Unicom. La signature du contrat a mené à une période de plus de deux mois de tests et d'essais internes au cours de laquelle China Unicom a identifié d'importantes améliorations visant à rendre AiNi plus attrayante pour les consommateurs chinois. Les améliorations maintenant complétées, les premiers appareils intelligents utilisant AiNi seront expédiés aux clients de China Unicom dans la province de Guangdong en décembre.

La plupart des améliorations concernent les fonctionnalités reliées aux réseaux sociaux et à l'amélioration de l'expérience-utilisateur. « Nous avons reçu des demandes précises de China Unicom quant aux fonctionnalités de réseaux sociaux présentes sur la plateforme » a dit le CTO de Peak, Varujan Tasci. « Les usagers d'AiNi auront la possibilité de créer des 'cercles d'amis' par lesquels les membres du groupe pourront facilement et de façon instantanée partager de l'information avec le groupe en entier. Ceci n'est qu'un exemple parmi plusieurs fonctionnalités intéressantes qui ont été ajoutées », a-t-il ajouté. « Nos équipes de développement chez Peak et LongKey ont travaillé de façon efficace et un excellent travail a été accompli afin d'en arriver à un produit dont nous pouvons tous être fiers » a-t-il conclut.

Compte tenu le report de la date de lancement occasionné par les améliorations demandées par China Unicom, Peak et LongKey ont rencontré les dirigeants de China Unicom en début novembre pour revoir le plan de déploiement d'AiNi. À cette rencontre il a été décidé de faire le lancement en décembre et qu'il serait plus prudent de réduire le nombre initial d'abonnés prenant part au pilote. En conséquence, Peak a révisé ses prévisions de royautés faites à la réunion des actionnaires de 2012. À ce moment-là, il était prévu que le lancement d'AiNi aurait lieu au troisième trimestre de 2012 et que la compagnie générerait des flux de royautés entre 500,000$ et 800,000$ d'ici la fin de l'année 2012. Une combinaison du lancement d'AiNi maintenant prévu en décembre et d'une réduction du nombre initial d'abonnés pour le projet pilote amènent la compagnie à réviser ses prévisions et à prévoir des flux de royautés entre 200,000$ et 300,000$ pour l'année 2012.

« Les prochains mois sont très importants pour nous » a dit Johnson Joseph, président et chef de la direction de Peak. « Tous les intervenants dans le développement et le raffinement d'AiNi sont très enthousiastes et optimistes quant au lancement. Nous sommes très confiants que l'acceptation par les clients de la province de Guangdong va confirmer que nous avons bien fais nos devoirs et que l'ensemble des fonctionnalités et l'expérience-utilisateur auront un fort attrait sur les consommateurs chinois » a ajouté M. Joseph.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX VENTURE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les téléphones intelligents et autres appareils mobiles destinés principalement aux marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord. En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé une gamme d'applications pour appareils mobiles, notamment la synchronisation infonuagique des courriels, des contacts et de l'agenda, la configuration automatique des appareils mobiles et le logiciel de sécurité HomeWave. Alors que LongKey commercialise les applications en Chine via ses partenariats avec les compagnies chinoises de télécommunications et les entreprises bancaires chinoises, Peak prévoit commercialiser de façon similaire ces applications en Amérique du Nord. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com.

À propos de LongKey-Hong Kong Ltd. :

LongKey-Hong Kong Ltd., via sa filiale LongKey Software Technology Ltd, fournit une grande variété de solutions informatiques, d'applications de gestion d'entreprise infonuagiques et d'applications pour des appareils mobiles. Celles-ci sont basées sur leur plateforme propriétaire appelée "Unified Information Services Platform (UISP)". Les applications de LongKey sont vendues à des consommateurs chinois par les grandes entreprises chinoises de télécom et les banques. Pour plus d'information : http://www.longkeysoft.com.

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements