Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

03 sept. 2014 08h44 HE

Peak complète le premier 500K$CAD d'un financement par placement privé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 sept. 2014) - Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) (PINKSHEETS:PKKFF) (« Peak » ou la « Compagnie ») annonce qu'elle a complété, en date du 29 août, un financement sans intermédiaire par placement privé consistant en la vente de 5 020 000 d'unités à un prix de 0,05$CAD par unité, et a émis 250 200$CAD de débentures garanties pour un montant total brut de 501 200$CAD ( le « Financement »).

Chaque unité (une « Unité ») vendue dans le cadre du Financement comprend une (1) action ordinaire et un (1) bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son détenteur d'acheter une action ordinaire de Peak à un prix de 0,10$CAD pour une période de 12 mois suivant la date de clôture du Financement. Peak a payé des frais d'intermédiations au comptant 8% des sommes levées à des personnes éligibles qui ont aidé à placer les Unités du Financement. Peak a également émis à ces mêmes personnes éligibles des bons de souscription d'intermédiaires leurs permettant d'acquérir un nombre d'actions ordinaires de Peak égal à 8% du nombre d'Unités qu'ils ont aidé à placer. Chaque bon de souscription d'intermédiaire permet à son détenteur d'acheter une (1) action ordinaire à un prix de 0.05$CDN pour une période de douze (12) suivant la date de clôture et à un prix de 0.10$CDN par action après la période de douze (12) mois et jusqu'à vingt-quatre (24) mois de la date de clôture du Financement.

Les débentures émises en vertu du Financement portent intérêt à un taux de 10% annuel, arrivent à échéance 16 mois suivant leur émission, sont garanties par les actifs de la Compagnie et sont accompagnées de 1 000 800 d'actions ordinaires de Peak en prime.

Les valeurs mobilières émises dans le cadre du Financement sont sujet à une période de restriction à la vente d'une durée de quatre mois et un jour.

Le produit du Financement va servir à aider la Compagnie à rencontrer ses obligations de contribution au fonds de roulement en vertu de son entente de faire l'acquisition de LongKey Hong Kong Ltée. (« LongKey »), ainsi qu'à son propre fonds de roulement.

« Nous voulons remercier tous ceux qui ont présentement un intérêt dans Peak, et souhaiter la bienvenue à nos nouveau actionnaires », a déclaré M. Johnson Joseph, président et chef de la direction de Peak. « Nous travaillons avec anticipation à compléter la deuxième partie du financement afin de continuer à progresser dans l'exécution de notre plan stratégique pour livrer de la valeur ajouté à long-terme à nos actionnaires, dont la clé est notre acquisition anticipée de LongKey », a conclu M. Joseph.

Certains administrateurs et dirigeants de la Société ont participé au Financement. Une telle participation constitue une "opération avec une personne apparentée" au sens du Règlement 61-101 - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le "Règlement"). Cette opération est aussi soumise à la politique 5.9 de la Bourse de croissance TSX. Le conseil d'administration a toutefois déterminé que l'opération était dispensée de l'obligation d'une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires en raison du fait que ni la valeur marchande, ni la contrepartie de l'opération ne dépassent 25% de la capitalisation boursière de la Société (section 5.5 (a) et 5.7 (a) du Règlement) . La participation des administrateurs n'a été confirmée qu'au moment de la clôture et n'a donc pas fait l'objet d'une déclaration 21 jours avant la clôture.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (« Peak »), (TSX CROISSANCE:PKK) (PINKSHEETS:PKKFF) est une société de gestion dont la filiale Peak Positioning Corporation est un fournisseur de services de développement web et développe des plateformes d'applications mobiles destinés aux opérateurs de réseaux mobiles à travers le monde. Peak a pour but de créer de la valeur pour ses actionnaires en assemblant un portefeuille d'actifs et de compagnies de haute croissance œuvrant dans les domaines du mobile, du commerce électronique et des services infonuagiques en Amérique du nord et en Chine. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Jeanny So
    Directrice de compte senior
    CHF Investor Relations
    416-868-1079 poste : 225
    jeanny@chfir.com

    Johnson Joseph
    Président et chef de la direction
    Les Technologies Peak Positioning inc.
    514-340-7775 poste : 501
    investors@peakpositioning.com