Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

30 avr. 2014 17h34 HE

Peak dépose ses résultats et faits saillants pour l'année 2013

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 avril 2014) - Les Technologies Peak Positioning inc. (« Peak ») (TSX CROISSANCE:PKK) publie ses états financiers et faits saillants pour l'année terminée le 31 décembre 2013.

Faits saillants financiers :

  • Revenus nets de royautés et de consultation de 300,283$ générés en Chine.
  • Dépenses de R&D de 467,221$, net des crédits d'impôts
  • Perte nette de 830,800$ pour l'année.

Faits saillants opérationnels :

  • Signature d'un protocole d'entente et début des négociations pour l'acquisition de LongKey Hong Kong (« LongKey »)
  • 738,500$ de nouveau financement en dette et équité.
  • Lancement d'une version bêta de la partie « client » de la plateforme infonuagique d'AiNi dans « App Store » Chinois.

L'année 2013 s'est avérée une année de défi pour Peak. Tout au long de l'année le focus de la Compagnie a porté sur 2 éléments principaux; 1) l'achèvement d'une version commercialisable de la plateforme infonuagique d'AiNi suivant le lancement limité d'une version bêta dans le « App Store » Chinois HiAPK, et; 2) faire progresser les négociations et le processus d'acquisition en vue de conclure l'acquisition d'ici la fin de l'année.

Le lancement de la version bêta a révélé certains enjeux dans la partie « serveur » de l'application, enjeux qui ont été adressés dans la dernière moitié de l'année 2013. La Compagnie en est arrivé à la conclusion que la meilleure approche pour avoir une plateforme robuste était de reconcevoir le côté serveur de l'application. Sachant que ceci va retarder à court terme le lancement commercial de la plateforme, Peak veut s'assurer que, pour le long terme, la plateforme sera robuste et évolutive pour permettre de supporter n'importe quel nombre d'abonnés mobiles.

Les discussions sur l'acquisition de LongKey ont créé de nombreux défis parce que cette transaction ne doit pas seulement rencontrer les objectifs de LongKey et Peak mais aussi ceux des autorités règlementaires tant en Chine qu'au Canada. Bien que Peak et LongKey aient été incapables de compléter les négociations en 2013 et d'en arriver à une entente satisfaisante pour les deux parties, la Compagnie croit que beaucoup de progrès a été accompli et est optimiste quant à l'atteinte d'une entente acceptable entre les parties dans un avenir rapproché.

Perspective 2014:

« Diversification est le thème de l'année 2014 », a dit Johnson Joseph, président et chef de la direction de Peak. « Oui la Chine et notre partenariat avec LongKey vont demeurer les principaux éléments conducteurs de nos opérations dans un avenir rapproché, mais beaucoup plus d'emphase sera mise en 2014 sur la diversification de nos activités via des projets internes et des acquisitions stratégiques afin de réduire les risques financiers et géographiques et de créer plus d'opportunités pour la Compagnie », a-t-il ajouté. Une première étape de cette diversification a été rapporté récemment par la Compagnie dans un communiqué de presse annonçant le projet d'acquisition de Quickable.com.

Résultats financiers de l'année 2013:

La Compagnie a généré des revenus bruts de royautés de 400,379$ pour l'année terminée le 31 décembre 2013, lesquels se sont traduits par des revenus nets de royautés de 266,013$ après déduction de l'amortissement des autres actifs et auxquels se sont ajoutés des revenus de consultation de 34,270$ pour des revenus totaux de 300,283$. Dans l'année précédente, les revenus nets de royautés étaient de 163,884$. Les dépenses de l'année 2013 totalisent 1,150,107$ en comparaison de 2,629,246$ l'année précédente. L'année 2013 a été une autre année d'investissement et de renforcement de nos opérations en Chine. La perte nette de l'année est de 830,800$ comparée à 2,465,362$ en 2012. Des détails plus complets sont disponibles dans les états financiers audités ainsi que dans le rapport de gestion de la Compagnie pour les années terminées les 31 décembre 2013 et 2012. Ceux-ci sont disponibles sur le site www.sedar.com

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (« Peak »), (TSX CROISSANCE:PKK) est une société publique dont la filiale en propriété exclusive Peak Positioning Corporation est un fournisseur de services de développement web et développe des plateformes d'applications mobiles destinés aux opérateurs de réseaux mobiles à travers le monde. Entant que société publique, Peak a pour but de créer de la valeur pour ses actionnaires en assemblant un portefeuille d'actifs et de compagnies à haut potentiel de croissance œuvrant dans les domaines du mobile, du commerce électronique mobile et des services de développement web en Amérique du nord et en Chine. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y
compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ne s'est pas prononcée sur le bien-fondé de cette transaction et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Jeanny So
    Directrice des opérations
    CHF Investor Relations
    416-868-1079 poste : 225
    jeanny@chfir.com

    Johnson Joseph
    Président et chef de la direction
    Les Technologies Peak Positioning inc.
    514-340-7775 poste : 501
    investors@peakpositioning.com