Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

12 juin 2012 15h00 HE

Peak et LongKey ajoutent à la plateforme AiNiMC des fonctions d'accès aux médias sociaux chinois

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juin 2012) - Les Technologies Peak Positioning inc. ("Peak") (TSX CROISSANCE:PKK) et son partenaire chinois, LongKey Hong Kong Limited ("LongKey") annoncent aujourd'hui que la prochaine version de la plateforme infonuagique AiNimc3.2 va inclure une fonctionnalité visant à favoriser l'accès aux applications de réseaux sociaux chinois les plus populaires, dont QQ et Sina Weibo, à partir des téléphones intelligents 3G. La version commercialisable de AiNimc3.2 sera disponible au troisième trimestre de l'année courante.

QQ est l'application de messagerie instantanée la plus populaire en chine avec plus de 700 millions d'utilisateurs. Tandis que Sina Weibo est comparable à une solution hybride de Twitter et Facebook qui permet aux utilisateurs de rester en contact entre eux via leurs pages Web et forums personnels, et de suivre d'autres utilisateurs tels que des célébrités ou des personnages publics. En février 2012, Sina Weibo avait plus de 300 millions d'utilisateurs. Les téléphones intelligents chinois munis de AiNimc3.2 permettront aux utilisateurs un accès plus facile aux applications de réseaux sociaux à partir de leurs téléphones 3G afin de communiquer avec leurs listes de contacts et d'afficher des messages lors de leurs déplacements.

« AiNimc3.2 va changer la façon dont les utilisateurs de téléphones 3G vont accéder les applications de réseaux sociaux à partir de leurs téléphones intelligents. Nous avons réduit le nombre d'étapes pour l'envoi ou la publication d'un message ainsi que le temps requis pour le faire. De plus, nous avons rendu les applications de réseaux sociaux les plus populaires en chine facilement accessibles à partir de la liste de contact de l'utilisateur, » a dit Johnson Joseph, président et chef de la direction de Peak. « Avec AiNimc3.2, les utilisateurs de téléphones 3G peuvent maintenant simplement sélectionner un contact à partir de leurs téléphones et voir automatiquement s'afficher les applications de réseaux sociaux par lesquelles ils peuvent communiquer avec le contact sélectionné. Ils peuvent ensuite simplement choisir l'icône de n'importe quelle des applications offertes et immédiatement communiquer avec le contact en question par l'entremise de l'application sélectionnée. Ceci peut sembler anodin, mais nous croyons que rendre plus facile l'utilisation de ces types d'applications pourrait être d'une grande importance pour les partenaires télécom de LongKey et avoir un impact positif sur leurs revenus moyens par utilisateur. Cet aspect d'applications de réseaux sociaux amène une dimension consommateur à AiNimc, ce qui rend maintenant la plateforme attrayante autant pour les individus que pour les entreprises. AiNimc3.2 nous donne maintenant accès au marché consommateur en plus du marché d'entreprises qui avait été originalement ciblé par la plateforme, » a ajouté M. Joseph.

À propos du marché des télécoms en Chine :

La Chine est le plus gros marché de téléphone cellulaire au monde avec plus de 1,01 milliards d'abonnés au service cellulaire en mars 2012 selon le ministère de l'Industrie et des TI de la République populaire de Chine, et les données publiées par les trois géants des télécoms chinois. Depuis 2008, le gouvernement chinois déploie des efforts concertés pour accroître l'adoption de la technologie 3G au pays avec pour résultat un formidable essor du marché des téléphones intelligents. Selon un rapport de International Data Corporation, établie aux États-Unis, la Chine comptera pour 20,7 %, soit 137 millions des 660 millions de téléphones intelligents vendus à l'échelle mondiale en 2012, dépassant ainsi les États-Unis pour également devenir premier marché du cellulaire au monde en terme de ventes annuelle.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les téléphones intelligents et autres appareils mobiles destinés principalement aux marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord. En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé une gamme d'applications pour appareils mobiles, notamment la synchronisation infonuagique des courriels, des contacts et de l'agenda, la configuration automatique des appareils mobiles et le logiciel de sécurité HomeWave. Alors que LongKey commercialise les applications en Chine via ses partenariats avec les compagnies chinoises de télécommunications et les entreprises bancaires chinoises, Peak prévoit commercialiser de façon similaire ces applications en Amérique du Nord. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com.

À propos de LongKey-Hong Kong Ltd. :

LongKey-Hong Kong Ltd., via sa filiale LongKey Software Technology Ltd, fournit une grande variété de solutions informatiques, d'applications de gestion d'entreprise infonuagiques et d'applications pour des appareils mobiles. Celles-ci sont basées sur leur plateforme propriétaire appelée "Unified Information Services Platform (UISP)". Les applications de LongKey sont vendues à des consommateurs chinois par les grandes entreprises chinoises de télécom et les banques. Pour plus d'information : http://www.longkeysoft.com.

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements