Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

18 avr. 2012 13h03 HE

Peak et LongKey lancent la plateforme mobile en nuage AiNiMC 3.0

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 avril 2012) - Les Technologies Peak Positioning inc. (« Peak ») (TSX CROISSANCE:PKK) et son partenaire chinois, LongKey-Hong Kong Ltd. (« LongKey »), annoncent aujourd'hui le lancement commercial de la plateforme mobile en nuage AiNiMC 3.0 qu'ils ont co-développée pour les téléphones intelligents, tablettes et autres appareils mobiles. Pour débuter, AiNi 3.0 sera vendue à des clients de China Telecom, dans la province de Jiangsu, et elle sera ensuite commercialisée dans d'autres provinces de la Chine par le biais d'autres partenaires de distribution. Peak et LongKey partagent les redevances sur les ventes de la plateforme.

AiNiMC 3.0 (Access Information Networks Instantly) permet à diverses applications mobiles de partager des fonctions et d'accéder à des données en nuage à partir d'une plateforme unifiée. Grâce à AiNiMC 3.0, il est beaucoup plus facile de gérer les communications mobiles d'une entreprise et de ses employés. Pour les abonnés à la plateforme AiNiMC 3.0, le bénéfice ultime se traduit par des gains d'efficacité quant aux activités d'entreprise et par un avantage concurrentiel. Pour obtenir plus de renseignements sur les avantages d'AiNiMC 3.0, veuillez consulter le profil de produit joint à ce communiqué de presse.

« La plateforme AiNiMC 3.0 a été conçue pour s'intégrer de façon transparente aux fonctionnalités de base des appareils intelligents et elle est assortie d'une suite d'applications mobiles », a déclaré Monsieur Varujan Tasci, chef des technologies de l'information de Peak. « La suite comprend un outil de configuration automatique, la messagerie instantanée, des contacts en nuage, la synchronisation du calendrier et des courriels, ainsi que les applications de HomeWaveMC comme BlueSync et le verrouillage et la localisation d'appareil », a-t-il ajouté.

« Nous sommes très enthousiastes à l'égard du lancement commercial d'AiNiMC 3.0, à l'instar de nos partenaires de vente et de distribution », a déclaré Monsieur Golden Qiu, chef des technologies de l'information de LongKey. « Nous sommes persuadés que la nouvelle plateforme deviendra un outil précieux pour les services de TI qui cherchent à déployer des appareils mobiles à l'échelle d'une entreprise... et pour nous, ce n'est que le début. Les débouchés pour de nouvelles applications sont inépuisables, car les capacités des appareils intelligents ne cessent de croître », a-t-il ajouté.

« Le lancement de la plateforme AiNiMC 3.0 marque le point culminant du travail acharné des ingénieurs informatiques de Peak et LongKey qui, pendant sept mois, ont co-développé une plateforme infonuagique capable d'offrir des avantages inestimables aux entreprises de la Chine », a déclaré Monsieur Johnson Joseph, Président et chef de la direction de Peak. « Nous prévoyons que la plateforme AiNiMC 3.0 offrira à nos actionnaires d'importantes retombées par le biais de redevances croissantes dès ce trimestre, et qui continueront de croître à un rythme régulier à l'avenir », a-t-il ajouté.

À propos du marché des télécoms en Chine :

D'après le ministère de l'Industrie et des TI de la République populaire de Chine, et selon les données publiées par les trois géants des télécoms chinois, la Chine comptait 987 millions d'abonnés au service cellulaire en janvier 2012. Depuis 2008, le gouvernement chinois déploie des efforts concertés pour accroître d'adoption de la technologie 3G au pays avec pour résultat un formidable essor du marché des téléphones intelligents. Selon un rapport de International Data Corporation, établie aux États-Unis, la Chine comptera pour 20,7 %, soit 137 millions des 660 millions de téléphones intelligents vendus à l'échelle mondiale en 2012, dépassant ainsi les États-Unis comme premier marché du cellulaire au monde en terme de ventes annuelle.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les téléphones intelligents et autres appareils mobiles destinés principalement aux marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord. En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé une gamme d'applications pour appareils mobiles, notamment la synchronisation infonuagique des courriels, des contacts et de l'agenda, la configuration automatique des appareils mobiles et le logiciel de sécurité HomeWave. Alors que LongKey commercialise les applications en Chine via ses partenariats avec les compagnies chinoises de télécommunications et les entreprises bancaires chinoises, Peak prévoit commercialiser de façon similaire ces applications en Amérique du Nord. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com.

À propos de LongKey-Hong Kong Ltd. :

LongKey-Hong Kong Ltd., via sa filiale LongKey Software Technology Ltd, fournit une grande variété de solutions informatiques, d'applications de gestion d'entreprise et d'applications pour des appareils mobiles. Celles-ci sont basées sur leur plateforme propriétaire appelée "Unified Information Services Platform (UISP)". Les applications de LongKey sont vendues à des consommateurs chinois par les grandes entreprises chinoises de télécom et les banques. Pour plus d'information : http://www.longkeysoft.com.

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

Profil de produit

Plateforme mobile en nuage AiNiMC

La plateforme mobile en nuage AiNiMC 3.0 permet à diverses applications mobiles de partager des fonctions et d'accéder à des données en nuage à partir d'une plateforme unifiée. Celle-ci a été co-développée par Les Technologies Peak Positioning inc. (« Peak »), établie à Montréal au Canada, et LongKey Sofware Technology Ltd. (« LongKey »), établie à Wuxi en Chine. Cette première version d'AiNiMC 3.0 est assortie de la suite d'applications mobiles de base fournie par LongKey, notamment un outil de configuration automatique, la synchronisation de contacts en nuage, la synchronisation de calendrier, les courriels et l'application de sécurité mobile HomeWaveMC qui inclut des fonctionnalités de verrouillage/déverrouillage à distance, de localisation à distance et de jumelage BlueSyncMC d'appareils mobiles.

Avantages pour la clientèle d'affaires

  • Facilite la prise en charge des appareils mobiles d'entreprise par le service des TI.
  • Configuration automatique - en accédant au serveur d'entreprise à l'aide d'AiNiMC 3.0, tout appareil (nouveau ou mis à jour) peut être automatiquement configuré pour accueillir les courriels, le calendrier et les contacts de l'utilisateur.
  • Grâce à l'infonuagique, les employés peuvent utiliser leurs appareils mobiles pour accéder à des données en nuage, ce qui facilite les communications internes et garantit l'utilisation des données les plus récentes.
  • La technologie de distribution sélective intégrée permet de transmettre des messages instantanés à plusieurs employés en même temps.
  • En cas de perte d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un portable, l'application de sécurité mobile HomeWaveMC permet de localiser et de verrouiller l'appareil à distance afin de bloquer l'accès aux données sensibles d'entreprise.

Avantages pour les utilisateurs

  • Convivial - il est possible d'accéder facilement à l'information essentielle, notamment les contacts, le calendrier et les courriels en utilisant l'interface de série de l'appareil intelligent.
  • Le moteur de synchronisation AiNiMC 3.0 élimine la nécessité de dupliquer les entrées pour les contacts et le calendrier sur les appareils mobiles.
  • Meilleure intégration et interaction entre les applications mobiles et les fonctionnalités de contacts, de calendrier et de courriel des appareils intelligents.
  • Il est possible de continuer à utiliser les fonctions clés lorsqu'il n'est pas possible d'accéder au réseau. Dès que le réseau est disponible, AiNiMC 3.0 rétablit automatiquement la connexion au serveur afin de synchroniser les données.

Applications futures

Il est prévu que la prochaine version de la plateforme AiNiMC inclura des applications de bureautique et de gestion des flux. En plus de ces applications de gestion, et en collaboration avec les partenaires de LongKey dans le secteur bancaire et des télécoms, Peak et LongKey prévoient utiliser AiNiMC comme tremplin pour lancer une variété de nouvelles types d'applications qui viendront enrichir la gamme actuelle de solutions mobiles, notamment des applications bancaires et de paiement mobiles, et même des utilitaires pour les réseaux sociaux et des utilitaires basés sur la localisation.

Disponibilité

Pour l'instant, la plateforme AiNiMC 3.0 fait l'objet d'un projet pilote ouvert à un groupe restreint de clients de la société China Telecom, dans la province de Jiangsu. La Société projette d'offrir la plateforme à d'autres partenaires de distribution et de la déployer dans plusieurs autres provinces de la Chine d'ici la fin du deuxième trimestre 2012.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements