Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

13 mars 2014 08h30 HE

Peak ferme la 1ière tranche d'une débenture convertible garantie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mars 2014) - Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) (« Peak » ou la « Compagnie ») annonce qu'elle a fermé une première tranche, pour un montant de 569,796$CDN (le « Financement »), d'un placement privé de 1,0M$CDN sous forme de débenture convertible garantie (les « Débentures ») tel qu'il a été communiqué le 10 février 2014. Les Débentures, portent intérêt à un taux de 10% annuel, arrivent à échéance 24 mois suivant leur émission et sont garanties par les actifs de la Compagnie. Elles permettent aux détenteurs, sujet à certaines conditions, de les convertir en tout temps avant l'échéance en actions ordinaires de Peak à un prix de 0,05$CDN par action dans les 12 mois suivant leur émission et à un prix de 0,10$CDN par action ordinaire par la suite jusqu'à l'échéance. Toute émission d'action suivant l'exercice du droit de conversion des Débentures sera soumis à une période de restriction à la vente d'une durée de quatre mois et un jour.

Le Financement correspond à une première ronde d'un placement privé dont la valeur a été révisée à 2,0M$CDN en Débentures et pour lesquelles Peak s'attend à en faire la fermeture d'ici le 31 mars 2014.

Certains administrateurs et dirigeants de la Compagnie ont souscrit aux Débentures. Une telle participation constitue une "opération avec une personne apparentée" au sens du Règlement 61-101 - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le "Règlement"). Cette opération est aussi soumise à la politique 5.9 de la Bourse de croissance TSX. Le conseil d'administration a toutefois déterminé que l'opération était dispensée de l'obligation d'une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires en raison du fait que ni la valeur marchande, ni la contrepartie de l'opération ne dépassent 25% de la capitalisation boursière de la Société (section 5.5 (a) et 5.7 (a) du Règlement). La participation des administrateurs n'a été confirmée qu'au moment de la clôture et n'a donc pas fait l'objet du dépôt un avis de changement important 21 jours avant la clôture.

Aucun honoraire d'intermédiation ou commission n'a été payé relatif au Financement. L'utilisation des fonds sera dédiée au fonds de roulement de la Compagnie.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les appareils intelligents mobiles, et fournisseur mondial d'applications mobiles aux opérateurs de réseaux mobiles (ORM). En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé la plateforme mobile AiNi. AiNi est une extension du système d'exploitation de l'appareil intelligent mobile développé autant pour le bénéfice de l'utilisateur de l'appareil que pour l'ORM. La plateforme est offerte aux ORM entant que solution pour augmenter et maintenir leurs bases de souscripteurs mobiles. AiNi comprend une gamme d'applications et fonctionnalités de base et offre la possibilité aux ORM de faire développer et intégrer d'autres applications et fonctionnalités faites sur mesure à la plateforme. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Jeanny So
    Directrice des opérations
    CHF Investor Relations
    Tél.: 416-868-1079 poste : 225
    Courriel: jeanny@chfir.com

    Johnson Joseph
    Président et chef de la direction
    Les Technologies Peak Positioning inc.
    Tél.: 514-340-7775 poste : 501
    Courriel: investors@peakpositioning.com