Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

13 août 2012 22h14 HE

Peak Positioning complète la première tranche d'un placement privé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 août 2012) - Les Technologies Peak Positioning inc. (la «Société ») (TSX CROISSANCE:PKK) annonce une première clôture dans le cadre d'un placement privé et l'émission de 2,000,000 d'unités au prix de 0.10$ chacune (l'« Unité ») pour un montant de 200,000$. Chaque Unité est composée d'une action ordinaire et d'un demi (1/2) bon de souscription. Chaque bon de souscription donne le droit à son porteur d'acquérir une action ordinaire de la Société, à un prix de 0,15 $, pour une période de 12 mois à compter de la date d'émission. Cette vente fait partie d'une offre de placement privé (sans l'intermédiaire d'un courtier) faite par la Société d'un maximum de 10,000,000 d'Unités pour un montant global de 1,000,000$ (l'« Offre »). Une seconde clôture est prévue le ou vers le 30 août 2012. Tous les titres émis dans le cadre de cette Offre sont assujettis à une période de restriction à la revente de 4 mois et un jour. Le produit du placement servira pour les dépenses générales de la Société.

Plusieurs administrateurs et dirigeants de la Société ont participé à ce placement. Une telle participation constitue une "opération avec une personne apparentée" au sens du Règlement 61-101 - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement »). Cette opération est aussi soumise à la politique 5.9 de la Bourse de croissance TSX. Le conseil d'administration a toutefois déterminé que l'opération était dispensée de l'obligation d'une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires en raison du fait que ni la valeur marchande ni la contrepartie de l'opération ne dépassent 25% de la capitalisation boursière de la Société (section 5.5 (a) et 5.7 (a) du Règlement). La participation des administrateurs n'a été confirmée qu'au moment de la clôture et n'a donc pas fait l'objet d'une déclaration 21 jours avant la clôture.

Dans le cadre du placement, un intermédiaire recevra une compensation de 8 % comptant du montant levé (excluant les montants souscrits par des initiés) ainsi qu'une quantité de bons de souscription équivalent à 8% du montant levé. Chaque bon donnera le droit à l'intermédiaire d'acquérir une action de la Société au prix de 0.15$ pour une période de 24 mois suivant la clôture.

D'autre part, la Société désire préciser que le prix d'exercice des options d'achats octroyées à Pinnacle Capital Markets, telle que décrit dans le communiqué de presse émis le 1er mai 2012, est de 0.10$ chacune.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les téléphones intelligents et autres appareils mobiles destinés principalement aux marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord. En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé une gamme d'applications pour appareils mobiles, notamment la synchronisation infonuagique des courriels, des contacts et de l'agenda, la configuration automatique des appareils mobiles et le logiciel de sécurité HomeWave. Alors que LongKey commercialise les applications en Chine via ses partenariats avec les compagnies chinoises de télécommunications et les entreprises bancaires chinoises, Peak prévoit commercialiser de façon similaire ces applications en Amérique du Nord. Pour plus d'information : www.peakpositioning.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Renseignements