Peak Positioning Corporation
TSX CROISSANCE : PKK

Peak Positioning Corporation

06 sept. 2011 18h01 HE

Peak Positioning et LongKey signent une entente pour le développement d'une plateforme d'applications

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 sept. 2011) - Peak Positioning Technologies Inc. (TSX CROISSANCE:PKK) ("la Compagnie"), a le plaisir d'annoncer que sa filiale en propriété exclusive, Peak Positioning Corporation ("Peak"), a signé une nouvelle entente avec LongKey Software Technology ("LongKey"). Celle-ci porte sur la reconfiguration et le développement conjoint de la plateforme technologique sur laquelle reposent les logiciels d'applications de gestion de LongKey.

Cette nouvelle entente est intervenue à la suite de l'intégration des applications de Peak dans la version 2.5 des logiciels d'applications de gestion de LongKey. Ces derniers sont supportés par la plateforme actuelle de LongKey. À noter que la conception et le co-développement de la nouvelle plateforme technologique n'auront pas d'incidence sur le déploiement de la version 2.5 des logiciels d'applications d'affaires de LongKey, prévu en septembre 2011.

La nouvelle plateforme technologique permettra, entre autres, d'automatiser la mise à jour des formulaires et interfaces des applicatifs du service mobile de LongKey, d'automatiser la connexion des appareils portables au réseau sans-fil dès leur mise en marche, et de synchroniser, par voie sans-fil, l'information sur les appareils portables à celle sur les serveurs du réseau. La conception de la nouvelle plateforme technologique a aussi pour but d'éliminer certaines contraintes associées à la plateforme actuelle et de permettre à LongKey d'accroitre sa capacité à enregistrer et soutenir rapidement les utilisateurs de ses applicatifs du service mobile.

"Outre l'amélioration majeure à nos applications de gestion actuelles, cette nouvelle plateforme, que nous allons développer conjointement avec Peak, permet d'envisager le développement de nouvelles applications pour nos partenaires du secteur des télécommunications. Nous négocions actuellement avec ces derniers pour développer plus d'une douzaine d'applications spécifiques à certains secteurs, qui seront soutenues par la nouvelle plateforme », déclare Golden Qiu, Chef de la technologie de LongKey.

"Nous sommes très heureux que Longkey nous ait approché pour développer ensemble leur nouvelle plateforme technologique. Cette nouvelle entente apporte une nouvelle dimension à notre partenariat, tant en terme technologique qu'en terme d'affaires. Sur le plan technologique, le développement conjoint avec LongKey de la nouvelle plateforme entraine une intégration plus poussée des technologies de nos deux compagnies. Elle nous permet aussi d'envisager de vastes possibilités de répondre aux besoins de nos clients par de nouvelles applications et de nouvelles fonctionnalités. Sur le plan des affaires, du fait que la nouvelle plateforme qui sera développée conjointement par Peak et LongKey servira de support à toutes les applications, que produira LongKey, incluant celles développées pour leurs partenaires en télécommunications, les revenus ainsi générés par toutes ces applications seront partagés entre LongKey et Peak », déclare Johnson Joseph, Président et chef de la Direction de Peak.

Le démarrage de la conception et du développement de la nouvelle plateforme a eu lieu à la fin d'août 2011. Les deux parties travaillent à établir l'échéancier de livraison.

À propos de Peak Positioning Technologies Inc.

Peak Positioning Technologies Inc. est un émetteur de catégorie 2 dont les actions se transigent à la Bourse de croissance du TSX sous le symbole : PKK ("Peak Tech"). Peak Tech détient 100% du capital de Peak Positioning Corporation, qui est, pour sa part, un fournisseur de solutions informatiques et concepteur du logiciel HomeWave. Home Wave est basé sur un concept client- serveur. Ce logiciel est un service de sécurité sans-fil à distance, d'analyse judiciaire et de localisation géographique pour les équipements informatiques et de communication mobiles volés ou perdus. Le logiciel permet aux entreprises d'utiliser les moyens de communication sans-fil pour localiser à distance les équipements portables volés ou perdus, les désactiver à distance, et identifier, même à distance, les fichiers qui auraient été ouverts sur l'ordinateur.

À propos de LongKey Software Technology Limited.

LongKey Software Technology Ltd est une coentreprise entre le gouvernement municipal de la ville de Wuxi en Chine et des investisseurs privés. Par l'utilisation des technologies internet les plus avancées, LongKey offre une large gamme de solutions informatiques telles que l'hébergement de sites internet, les services publics sur internet, le commerce par internet, la gestion de la relation client, les progiciels de gestion intégrée, gestion de réseaux, logiciels de paie, par le biais de son « Marché en ligne de logiciels de gestion ». Outre ses services par internet, LongKey offre aussi à sa clientèle d'affaires des développements de logiciels et l'impartition de leurs centres d'assistance.

Déclarations prospectives

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Java Capital Inc.
    Johnson Joseph
    Président et chef de la direction
    514-340-7775 ext.: 501
    514-340-2228 (FAX)
    investors@peakpositioning.com

    CHF Investor Relations
    Anne Robert
    Gestionnaire de compte
    514-510-6338 ou Cell: 514-826-8121
    anne@chfir.com