Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

17 avr. 2012 16h16 HE

Peak Positioning publie ses résultats et faits saillants d'exploitation de l'exercice 2011

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 avril 2012) - Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) (« Peak »), annoncent aujourd'hui les résultats financiers et les faits saillants de l'exercice financier terminé le 31 décembre 2011.

Faits saillants financiers :

  • Début des activités en qualité de société inscrite en bourse en février 2011.
  • Premiers revenus d'exploitation issus des redevances générées par le projet pilote en Chine.
  • Frais de recherche et développement totalisant 531 801 $, déduction faite des crédits d'impôt.
  • Perte nette de 2 341 904 $ pour l'exercice.
  • Levée nette de capitaux de 2 554 000 $ sous forme de placements privés.

Faits saillants d'exploitation :

  • Percée sur le marché chinois grâce à l'entente avec LongKey-Hong Kong Limited (« LongKey »).
  • Adaptation, pour l'Amérique du Nord, de la solution HomeWave™ à toutes les catégories d'appareils mobiles et déploiement prévu en 2012 via les fournisseurs télécoms.
  • Mise en place des bureaux opérationnels et recrutement du personnel afin de soutenir la croissance parallèle des marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord.

"Cette première année d'exploitation à titre de société publique a été riche en événements qui ont favorisé notre croissance à la fois en Chine et en Amérique du Nord », a déclaré Monsieur Johnson Joseph, Président et chef de la direction de Peak. « Initialement destinée au marché de l'Amérique du Nord, la solution de sécurité mobile HomeWave™ nous a permis de faire une percée dans le marché chinois où les appareils mobiles sont en plein essor. Fait intéressant, ce n'était que la pointe de l'iceberg. En resserrant nos liens avec LongKey, notre champ d'activité a atteint une ampleur telle que nous pouvons maintenant envisager d'adapter notre travail en Chine au marché des télécoms en Amérique du Nord », a ajouté Monsieur Joseph.

Selon lui, l'année 2012 devrait être ponctuée de nombreux jalons clés. « Nous sommes à compléter la nouvelle plateforme mobile co-développée avec LongKey et le lancement devrait avoir lieu prochainement. Le succès du lancement pourrait se traduire par des redevances très intéressantes pour Peak au cours des trois derniers trimestres de l'exercice. Quant à nos activités locales, notre objectif est de terminer l'adaptation de nos applications sur les tablettes, les téléphones intelligents et les ordinateurs portables d'ici la mi-année et de nous adjoindre des fournisseurs de télécoms en Amérique du Nord afin de vendre nos applications à une clientèle d'affaires d'ici la fin de l'exercice », a-t-il déclaré.

Survol des résultats financiers de l'exercice 2011

Pendant l'exercice se terminant le 31 décembre 2011, la Société a touché des redevances totalisant 2 500 $ grâce au projet pilote en Chine avec son partenaire LongKey. À l'exercice précédent, la Société a déclaré des revenus d'intérêt de 4 827 $. Même si les revenus en 2011 ont été minimes, les redevances de 2 500 $ sont d'une importance clé, car elles confirment l'intégration réussie des applications de Peak dans la plateforme technologique de son partenaire chinois.

En 2011, les dépenses ont totalisé 2 344 404 $ (comparativement à 356 509 $ à l'exercice précédent) et reflètent l'intensification des activités et du développement des marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord, ainsi que les coûts d'inscription en bourse. La perte nette pour l'exercice a été de 2 341 904$ comparativement à 351 682 $ en 2010. De plus amples renseignements sur les résultats financiers de la Société sont présentés au rapport de gestion des exercices terminés les 31 décembre 2011 et 2010, publiés sur www.sedar.com

À propos du marché des télécoms en Chine :

D'après le ministère de l'Industrie et des TI de la République populaire de Chine, et selon les données publiées par les trois géants des télécoms chinois, la Chine comptait 987 millions d'abonnés au service cellulaire en janvier 2012. Depuis 2008, le gouvernement chinois déploie des efforts concertés pour accroître d'adoption de la technologie 3G au pays avec pour résultat un formidable essor du marché des téléphones intelligents. Selon un rapport de International Data Corporation, établie aux États-Unis, la Chine comptera pour 20,7 %, soit 137 millions des 660 millions de téléphones intelligents vendus à l'échelle mondiale en 2012, dépassant ainsi les États-Unis comme premier marché du cellulaire au monde en terme de ventes annuelle.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les téléphones intelligents et autres appareils mobiles destinés principalement aux marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord. En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé une gamme d'applications pour appareils mobiles, notamment la synchronisation infonuagique des courriels, des contacts et de l'agenda, la configuration automatique des appareils mobiles et le logiciel de sécurité HomeWave. Alors que LongKey commercialise les applications en Chine via ses partenariats avec les compagnies chinoises de télécommunications et les entreprises bancaires chinoises, Peak prévoit commercialiser de façon similaire ces applications en Amérique du Nord. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com.

À propos de LongKey-Hong Kong Ltd. :

LongKey-Hong Kong Ltd., via sa filiale LongKey Software Technology Ltd, fournit une grande variété de solutions informatiques, d'applications de gestion d'entreprise et d'applications pour des appareils mobiles. Celles-ci sont basées sur leur plateforme propriétaire appelée ''Unified Information Services Platform (UISP)". Les applications de LongKey sont vendues à des consommateurs chinois par les grandes entreprises chinoises de télécom et les banques. Pour plus d'information : http://www.longkeysoft.com.

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Peak Positioning Technologies Inc.
    Johnson Joseph
    Président et chef de la direction
    514-340-7775, poste: 501
    514-340-2228 (FAX)
    investors@peakpositioning.com