Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

18 mai 2012 18h42 HE

Peak Positioning publie ses résultats et faits saillants d'exploitation du 1er trimestre

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mai 2012) - Les Technologies Peak Positioning inc. ("Peak") (TSX CROISSANCE:PKK) publie aujourd'hui ses résultats financiers et faits saillants pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2012.

Faits saillants financiers :

  • 4,875$ en revenus de royautés;
  • Dépenses de R&D 196,109$, avant les crédits d'impôts;
  • Perte nette de 507,112$ pour le trimestre;
  • Levée de fonds de capital-actions de 661,572$ (net des commissions), le 5 avril 2012, sous forme de placement privé.

Faits saillants opérationnels :

  • Complété le développement de la plateforme infonuagique AiNi™3.0
  • Renégocié l'entente de royautés avec LongKey-Hong Kong Ltd. ("LongKey")
  • Formalisé une présence en Chine via l'ouverture d'un bureau à frais partagés avec LongKey

« Le jalon le plus important du 1er trimestre a été la livraison de la plateforme AiNi™3.0 pour les téléphones intelligents, les tablettes et autres appareils mobiles », a dit Johnson Joseph, président et chef de la direction de Peak. « Au début d'avril une version commercialisable d'AiNi™3.0 a été livrée à China Telecom par LongKey. De plus, la relation avec LongKey au cours des 12 derniers mois a conduit la renégociation du partage de royautés et à l'ouverture d'un bureau conjoint à Taizhou » a ajouté M. Joseph.

Tel que communiqué antérieurement, les parties partagent maintenant les royautés sur les revenus générés par LongKey sur les ventes de tous les applications mobiles et web de LongKey au lieu de seulement ceux co-développées avec Peak. De plus, afin de mieux refléter la contribution de Peak au partenariat, le pourcentage de royautés payées à Peak est passé de 15% à 30%.

Un regard vers l'avant permet à M. Joseph d'être optimiste quant aux perspectives de revenus. « Le marché du mobile en Chine est énorme et l'une des plus belles opportunités qu'elle offre aujourd'hui a attrait à une vague de transition des appareils 2G vers les appareils 3G qui fait boule de neige avec une croissance annuelle moyenne de plus de 250% depuis 2009. Avec la plateforme AiNi™ et les applications qu'elle supporte, nous sommes présentement en excellente position pour profiter de cette vague, alors il est impossible de mettre trop emphase sur l'importance, autant pour Peak que pour LongKey, d'avoir été en mesure de livrer commercialement AiNi™3.0 quand nous l'avons fait. Avec le nouveau partage de royautés également en place, la table est mise pour une croissance soutenue de nos revenus résultant de nos affaires en Chine d'ici la fin de l'année et pour les années à venir» a-t-il ajouté.

Résultats sommaires du 1er trimestre

Peak a généré 4,875$ en revenus de royautés pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2012 résultant d'un projet pilote en cours en Chine et du nouveau partage de revenus. Aucun revenu n'a été enregistré dans le 1er trimestre de l'année précédente. Quoique les premiers résultats de notre partenariat avec la Chine soient modestes, ils sont une indication des succès de Peak et LongKey dans le co-développement d'applications avec des perspectives importantes de revenus dans les trimestres futurs.

Les dépenses pour la période de trois mois totalisent 511,987$ en comparaison avec 1,082,648$ pour la période précédente. Les dépenses de 2011 comprennent un montant de 563,000$ de coûts directement reliés au fait que Peak est devenue une entreprise cotée en bourse.

Les dépenses en R&D du 1er trimestre sont au montant de 196,109$ en comparaison avec 84,579$ pour la période précédente. Ces sommes sont montrées avant les crédits d'impôt à l'investissement car ces derniers sont comptabilisés uniquement sur une base annuelle.

La perte nette de la période de trois mois terminée le 31 mars 2012 est de 507,112$ alors qu'elle était de 1,087,648$ pour la même période en 2011.

Le 5 avril 2012, Peak a fait une levée de fonds en capital-actions de 661,572$ (net des commissions) sous forme de placement privé.

De plus amples détails sur les résultats financiers du 1er trimestre se retrouvent dans les « Unaudited Interim Consolidated Financial Statements and Management's Discussion and Analysis (MD&A) for the three-month periods ended March 31, 2012 and 2011 » disponible sur www.sedar.com.

À propos du marché des télécoms en Chine :

La Chine est le plus gros marché de téléphone cellulaire au monde avec plus de 1,01 milliards d'abonnés au service cellulaire en mars 2012 selon le ministère de l'Industrie et des TI de la République populaire de Chine, et les données publiées par les trois géants des télécoms chinois. Depuis 2008, le gouvernement chinois déploie des efforts concertés pour accroître l'adoption de la technologie 3G au pays avec pour résultat un formidable essor du marché des téléphones intelligents. Selon un rapport de International Data Corporation, établie aux États-Unis, la Chine comptera pour 20,7 %, soit 137 millions des 660 millions de téléphones intelligents vendus à l'échelle mondiale en 2012, dépassant ainsi les États-Unis pour également devenir premier marché du cellulaire au monde en terme de ventes annuelle.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les téléphones intelligents et autres appareils mobiles destinés principalement aux marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord. En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé une gamme d'applications pour appareils mobiles, notamment la synchronisation infonuagique des courriels, des contacts et de l'agenda, la configuration automatique des appareils mobiles et le logiciel de sécurité HomeWave. Alors que LongKey commercialise les applications en Chine via ses partenariats avec les compagnies chinoises de télécommunications et les entreprises bancaires chinoises, Peak prévoit commercialiser de façon similaire ces applications en Amérique du Nord. Pour plus d'information : www.peakpositioning.com.

À propos de LongKey-Hong Kong Ltd. :

LongKey-Hong Kong Ltd., via sa filiale LongKey Software Technology Ltd, fournit une grande variété de solutions informatiques, d'applications de gestion d'entreprise et d'applications pour des appareils mobiles. Celles-ci sont basées sur leur plateforme propriétaire appelée "Unified Information Services Platform (UISP)". Les applications de LongKey sont vendues à des consommateurs chinois par les grandes entreprises chinoises de télécom et les banques. Pour plus d'information : www.longkeysoft.com.

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait", "devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements