Les Technologies Peak Positioning inc.

TSX CROISSANCE : PKK


Les Technologies Peak Positioning inc.

20 déc. 2012 19h11 HE

Peak signe une entente de financement de 6M$USD et dévoile son plan de croissance pour le marché chinois

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2012) - Les Technologies Peak Positioning inc. (« Peak ») (TSX CROISSANCE:PKK) annonce aujourd'hui la signature d'une entente avec Essence International Capital, basée à Hong Kong (« Essence »), selon laquelle Essence fera une levée de fonds ou investirai un total de $6MUSD dans Peak, afin de permettre à Peak de solidifier sa position en Chine et de mieux profiter des opportunités du marché du mobile en forte croissance en chine.

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à près de deux ans d'étroite collaboration en Chine entre Peak et LongKey au cours desquelles leurs intérêts respectifs sont devenus de plus en plus dépendant l'un de l'autre. La signature récente d'une entente avec China Unicom pour la distribution en Chine de la plateforme infonuagique AiNi sur les appareils intelligents 3G de China Unicom a fait en sorte que des ressources financières additionnelles seraient requises afin de permettre à Peak et LongKey de suivre le rythme de croissance de plus de 3 million de nouvel appareils 3G par mois ajoutés au réseau de China Unicom. China Unicom a une base de clientèle de plus de 230 millions d'usagers mobiles et l'entente de distribution ouvre la porte à Peak et LongKey pour entrer dans ce marché. Bien que le potentiel de revenus soit prometteur, cette entente de financement avec Essence était nécessaire afin de rencontrer les besoins d'un client aussi important que China Unicom.

« L'entente avec China Unicom change la 'donne' pour Peak et LongKey », a dit Johnson Joseph, président et chef de la direction de Peak. « Pendant que le lancement d'AiNi se met en marche sur le réseau d'Unicom, nous avons besoin d'être en position de croître nos opérations en Chine rapidement. En allant chercher le financement requis par l'entremise de l'entente avec Essence, nous aurons les moyens d'ouvrir des bureaux dans certaines villes afin de mieux supporter le déploiement anticipé d'AiNi», a ajouté M. Joseph.

Entente de financement de 6M$USD

Peak a signé une entente avec la firme Essence, basée à Hong Kong, afin que celle-ci lève ou investisse un total de $6MUSD dans Peak. Cette levée de fonds se fera en deux phases sujettes à des conditions convenues entre les parties. En vertu de l'entente, la première phase consiste en une levée ou investissement de la part d'Essence de 1M$USD immédiatement suite à une vérification diligente satisfaisante, par l'émission de 12,500,000 actions ordinaires à $0,08 par action. Le solde de $5MUSD de levée de fonds est relié à certaines conditions à êtres finaliser entre Peak et Essence. Le prix d'émission sera fait en fonction des conditions de marché existantes à ce moment. Essence recevra une commission de 5% en argent sur toute sommes levés et investis. Les recettes du financement serviront au fonds de roulement de Peak et à croitre ses opérations en Chine.

« Nous sommes très excités par la signature de cette entente avec Peak », a dit Robert Di, Directeur des investissements d'Essence. « Nous avons de grandes attentes du marché du mobile en Chine. Nous allons utiliser nos ressources pour aider Peak à croitre ses opérations en Chine et par le fait même apporter de la valeur et un potentiel de croissance intéressant à nos actionnaires », a ajouté M Di.

« Nous étions à la recherche d'un partenaire financier avec une connaissance approfondie du monde du mobile en Chine et qui serait en mesure de bien comprendre notre modèle d'affaires et de partager notre vision de positionnement afin de prendre avantage de ces opportunités », a dit Johnson Joseph, président et chef de la direction de Peak. « À cet effet, nous ne pouvions trouver meilleur partenaire qu'Essence. En plus du capital financier, Essence apporte une combinaison unique de connaissance de l'industrie, de la distribution au détail et d'une expertise du marché de capital asiatique. Combinaison qu'il aurait été difficile pour nous de trouver au Canada », a conclu M. Joseph.

A propos de Essence International Capital :

Essence International Capital est une filiale d'Essence Securities, qui elle offre une gamme complète de services financiers et dont le siège social est à Shenzhen. Essence possède 122 bureaux en Chine avec offrant des services à près de de deux millions d'investisseurs. Les services incluent le courtage, la consultation, des services de conseil financier, des services de souscription aux valeurs mobilières, de parrainage, d'IPO, de fusions et acquisitions etc. Le département 'd'Investment Banking' d'Essence avec ses bureaux à Shenzhen, Shanghai et Beijing, fournit des services de financement de capital dans des secteurs variés d'industries tels que l'immobilier et les infrastructures, la finance, la technologie, le commerce de détail et autres. Pour plus d'information : http://www.essence.com.cn.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les téléphones intelligents et autres appareils mobiles destinés principalement aux marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord. En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé une gamme d'applications pour appareils mobiles, notamment la synchronisation infonuagique des courriels, des contacts et de l'agenda, la configuration automatique des appareils mobiles et le logiciel de sécurité HomeWave. Alors que LongKey commercialise les applications en Chine via ses partenariats avec les compagnies chinoises de télécommunications et les entreprises bancaires chinoises, Peak prévoit commercialiser de façon similaire ces applications en Amérique du Nord. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com.

À propos de LongKey-Hong Kong Ltd. :

LongKey-Hong Kong Ltd., via sa filiale LongKey Software Technology Ltd, fournit une grande variété de solutions informatiques, d'applications de gestion d'entreprise infonuagiques et d'applications pour des appareils mobiles. Celles-ci sont basées sur leur plateforme propriétaire appelée « Unified Information Services Platform (UISP) ». Les applications de LongKey sont vendues à des consommateurs chinois par les grandes entreprises chinoises de télécom et les banques. Pour plus d'information : http://www.longkeysoft.com.

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y
compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sans limiter la généralité de ce qui précède, il se peut que la seconde portion du financement ne soit pas conclue, en ce que cette portion du financement dépend notamment des conditions générales du marché, des conditions du marché dans l'industrie dans laquelle œuvre Peak et de la capacité des parties de s'entendre sur le prix, les jalons que Peak devra atteindre, l'utilisation du produit et les autres conditions commerciales et financières du financement. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements