Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

26 mars 2014 08h30 HE

Peak signe une entente pour faire l'acquisition de Quickable.com

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 mars 2014) - Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) (« Peak » ou la « Compagnie ») annonce qu'elle a signé une entente pour acheter pratiquement tous les actifs reliés à la plateforme de commerce électronique mobile Quickable.com, de son propriétaire et inventeur, Quick Technologies LLC (« Quick Tech »).

Quickable.com (ou « Quickable(SM) ») est à la fois une plateforme et une place de marché mobiles qui permet à un utilisateur de téléphone intelligent de vendre pratiquement n'importe quel sorte de produit. Les utilisateurs prennent d'abord une photo avec leur téléphone intelligent du produit à vendre et fournissent une brève description de l'item. Ou encore, au lieu de décrire l'item à vendre, les utilisateurs peuvent simplement numériser le code barre de l'item et ainsi la description du produit apparaît automatiquement. Lorsque l'item est prêt à vendre, l'utilisateur suit une série d'instructions simples afin de publier instantanément et simultanément l'item sur la place de marché Quickable(SM)et les médias sociaux tels que Facebook et Twitter ainsi que d'autres places de marché populaires telles qu'Ebay et Craigslist, augmentant ainsi les chances d'une vente rapide. Les acheteurs potentiels sont alors mis en contact avec les vendeurs pour démarrer les négociations via le système intégré de messagerie instantané de Quickable(SM). La plateforme Quickable(SM) gère toutes les étapes de la transaction : de l'inscription du produit à l'expression d'intérêt de la part de l'acheteur jusqu'à l'acceptation de l'offre par le vendeur et ce, de façon documentée par le système d'échanges de messages instantanés entre l'acheteur et le vendeur.

La plateforme Quickable(SM) a été lancée en juillet 2012 et est présentement disponible aux résidents des États Unis seulement. En date de fin février 2014, Quickable(SM) avait plus de 115,000 abonnés enregistrés comptant pour plus de 22,000,000$USD en valeur de marchandise. Pour plus d'information sur Quickable(SM), veuillez visiter le site www.quickable.com.

Peak prévoit acquérir pratiquement tous les actifs de Quick Tech pour une considération totale de 2,500,000$USD payable en partie au comptant et en actions ordinaires de Peak (la « Transaction »). Conditionnel à l'approbation des autorités réglementaires, Peak prévoit conclure la Transaction au plus tard le 2 mai 2014.

« Nous avons considéré la plateforme Quickable(SM) depuis plusieurs semaines maintenant en tant qu'acquisition stratégique potentielle », a dit David Kugler, administrateur principal de Peak. « Cette plateforme a beaucoup de potentiel et nous croyons fermement que nous pouvons faire usage de nos relations et technologies existantes pour en faire un contributeur significatif aux résultats financiers de Peak », a-t-il ajouté.

Dans le cadre de la vérification diligente de Quick Tech, Peak a mandaté une firme indépendante de conseillers en technologie, basée au Maryland, de procéder à une analyse et à une revue approfondies de Quickable(SM) et de fournir à Peak un rapport détaillé de ses résultats. « En se basant sur le rapport technique et sur notre propre évaluation de la plateforme, je peux dire en toute assurance que Quickable(SM) est une plateforme de commerce électronique mobile robuste et flexible », a commenté Varujan Tasci, directeur de la technologie chez Peak. « Je suis aussi d'avis que cette technologie va s'adapter extrêmement bien à notre vision stratégique globale et apporter de la valeur à toutes les parties prenantes de Peak », a-t-il conclu.

Mark Dumas, investisseur dans Quick Teck et administrateur indépendant de Peak, a mis en contact Quick Tech et Peak. M Dumas recevra de Quick Tech à la clôture de la Transaction un honoraire de 100,000$USD. Aucun nouvel initié, tel que défini dans la politique 1.1 du Guide du financement des sociétés de la Bourse de croissance TSX, ne sera créé de par la Transaction.

Le 13 mars 2014, Peak a annoncé un placement privé jusqu'à un montant de 2,0M$CDN sous forme d'une débenture garantie (la « Débenture »), de laquelle un montant de 569,796$CDN a été clôturé lors de la première ronde du placement privé. Peak prévoit clôturer le solde du placement privé vers le 31 mars 2014 et utiliser une partie du produit du placement pour procéder à la clôture de la Transaction.

La Débenture porte un taux d'intérêt de 10%, échéant 24 mois suivant l'émission et est garantie par tous les actifs de la Compagnie. Elle permet aux détenteurs de la convertir en actions ordinaires de Peak en tout temps avant échéance, sujet à certains termes et conditions, à un prix de 0,05$CDN par action ordinaire durant les 12 mois suivant l'émission et à 0,10$CDN par action ordinaire par la suite jusqu'à l'échéance. Toute émission d'action suivant l'exercice du droit de conversion de la Débenture sera soumise à une période de restriction à la vente d'une durée de quatre mois et un jour.

La clôture de la Transaction est sujette à un certain nombre de conditions dont l'approbation de la Bourse de Croissance TSX. Aucune assurance n'est donnée quant à la clôture ou non de la Transaction telle que proposée.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les appareils intelligents mobiles, et fournisseur mondial d'applications mobiles aux opérateurs de réseaux mobiles (ORM). En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé la plateforme mobile AiNi. AiNi est une extension du système d'exploitation de l'appareil intelligent mobile développé autant pour le bénéfice de l'utilisateur de l'appareil que pour l'ORM. La plateforme est offerte aux ORM entant que solution pour augmenter et maintenir leurs bases de souscripteurs mobiles. AiNi comprend une gamme d'applications et fonctionnalités de base et offre la possibilité aux ORM de faire développer et intégrer d'autres applications et fonctionnalités faites sur mesure à la plateforme. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y
compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ne s'est pas prononcée sur le bien-fondé de cette Transaction et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Jeanny So
    Directrice des opérations
    CHF Investor Relations
    416-868-1079 poste : 225
    jeanny@chfir.com

    Johnson Joseph
    Président et chef de la direction
    Les Technologies Peak Positioning inc.
    514-340-7775 poste : 501
    investors@peakpositioning.com