Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

19 déc. 2016 12h00 HE

Pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 19 déc. 2016) - Pêches et Océans Canada annonce que la pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay, communément appelée pêche blanche, débutera le 14 janvier 2017 et se terminera le 5 mars 2017.

À la suite de consultations avec les intervenants de la pêche blanche, le ministère a déterminé que la saison de pêche sera de 51 jours sans interruption.

Chaque personne qui pratique la pêche récréative peut prendre et garder un total de 5 poissons de fond par jour, toutes espèces confondues, à l'exception du flétan atlantique, du loup atlantique, du loup à tête large, du loup tacheté et de la raie. Les pêcheurs devront obligatoirement remettre ces espèces à l'eau.

Pour assurer la sécurité des participants à cette activité, il est nécessaire de rappeler que l'accès aux sites de pêche est conditionnel à l'épaisseur de la glace, et ce, en vertu du règlement de la municipalité concernée.

La Garde côtière canadienne précise que le déglaçage printanier sur la rivière Saguenay débutera le ou vers le 12 mars 2017. Elle en profite pour rappeler aux promeneurs, pêcheurs et motoneigistes de ne pas demeurer sur la glace lorsque des activités de déglaçage ont lieu puisque le mouvement de la glace peut représenter un danger réel pour toute personne se trouvant dans les environs.

Pour plus d'information concernant les différentes mesures à respecter lors de la pêche récréative hivernale au poisson de fond, consultez le site www.qc.dfo-mpo.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements