Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

12 mai 2008 09h30 HE

Pêches et des Océans : Déploiement d'un navire sur la Basse-Côte-Nord

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mai 2008) - L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que la Garde côtière canadienne déploiera un navire de 47 pieds sur la Basse-Côte-Nord du Québec pour relever ses capacités de recherche et sauvetage.

"Grâce à l'ajout de ce navire sur la Basse-Côte-Nord du Québec, la Garde côtière pourra continuer de faire ce qu'elle fait de mieux, c'est-à-dire offrir de précieux services aux navigateurs dans les eaux canadiennes, a déclaré le ministre Hearn. Il y a longtemps que les résidents réclamaient l'ajout d'un navire et notre gouvernement est heureux de pouvoir accéder à leur demande."

Dans la foulée de son analyse des besoins en recherche et sauvetage, la Garde côtière a déterminé qu'elle devait accroître ses capacités dans ce domaine sur la Basse-Côte-Nord du Québec. La Garde côtière poursuit son analyse, mais le déploiement d'un navire de 47 pieds est un premier pas pour améliorer ses capacités de recherche et sauvetage dans cette région. Le NGCC Cap Percé sera déployé du Collège de la Garde côtière à Sydney où il servait à des fins de formation. La GCC utilisera ses autres petits navires pour la formation au Collège.

La Garde côtière détermine présentement le port d'attache qui convient le mieux et des détails supplémentaires seront annoncés sous peu.

L'analyse des besoins en recherche et sauvetage est un examen interne mené par la GCC pour évaluer les besoins dans ce domaine à la grandeur du Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations aux médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Joshua Zanin
    Adjoint spécial, Communications
    613-992-3474