Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

13 mai 2016 13h56 HE

Pêches et Océans Canada accueille 20 nouveaux agents de Conservation et Protection

RÉGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 13 mai 2016) - Un groupe de 20 nouveaux agents des pêches a obtenu le diplôme du Programme d'agent des pêches stagiaire et rejoindra les rangs de la Direction de la conservation et de la protection de Pêches et Océans Canada. Allan MacLean, directeur général du programme Conservation et protection était sur place pour féliciter les agents en personne au nom du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Hunter Tootoo.

Les nouveaux agents des pêches ont dû suivre une formation en classe de 16 semaines, incluant 9 semaines de formation sur les méthodes d'application de la loi à l'École de la Gendarmerie royale du Canada, à Régina, en Saskatchewan. Les diplômés effectueront maintenant une formation pratique de 30 mois dans les bureaux extérieurs de Conservation et Protection, partout au Canada.

Faits en bref

  • Les agents des pêches doivent faire appliquer la Loi sur les pêches, la Loi sur les espèces en péril du Canada, la Loi sur la protection des pêches côtières, et toute une gamme de lois et de règlements liés aux pêches dans les eaux canadiennes, dans la zone réglementée par l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO) ainsi qu'au large des trois côtes du Canada.
  • En plus de protéger les poissons et leur habitat, les agents des pêches appuient la conformité et la conservation, la gérance et la durabilité des pêches. Ils sensibilisent aussi la population à l'aide d'activités, telles que des présentations destinées aux écoliers et aux groupes d'intérêt public, relatives à l'application des lois et aux objectifs de conservation.

Citation

« La protection des pêches pour les futures générations est une tâche essentielle pour notre patrimoine canadien et notre économie. C'est avec plaisir que j'accueille ces nouveaux agents de Conservation et Protection au Ministère et je leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouvelle carrière. »

- Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

Document connexe

- Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de devenir un agent des pêches, veuillez consulter le site Web de Pêches et Océans Canada à l'adresse suivante : http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/enf-loi/officer-agent-fra.htm.

Liens connexes

- Conformité et application de la loi

- Emplacement des bureaux de conservation et de protection

Internet : www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537
    Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

    Patricia Bell
    Secrétaire de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474