Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

06 mai 2014 14h00 HE

Pêches et Océans Canada annonce un financement destiné à des projets de recherche scientifique universitaire

L'appel de propositions a été affiché sur le site Web du Ministère

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 mai 2014) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé que le Groupe consultatif national sur les contaminants du Ministère affichera aujourd'hui un appel de propositions sur le site Web du Ministère.

L'appel de propositions a pour objectif de soutenir la recherche universitaire qui améliorera les connaissances scientifiques du Ministère sur les effets biologiques des contaminants en lien avec les priorités et les programmes du Ministère. Par conséquent, les projets de recherche doivent porter directement sur les effets de ces contaminants sur les poissons et d'autres espèces aquatiques. La date limite pour soumettre une proposition est le 3 juin 2014.

Plus tard durant l'exercice financier en cours, selon les résultats du processus actuel et l'évolution des nouvelles priorités, le MPO travaillera à l'établissement d'autres partenariats en lien avec la recherche sur les contaminants.

Faits en bref

  • Le Groupe consultatif national sur les contaminants a été mis sur pied en janvier 2013 pour fournir au Ministère des avis scientifiques sur les questions qui lui sont prioritaires concernant les contaminants.
  • Le Groupe consultatif national sur les contaminants examinera les projets de recherche portant sur les effets biologiques liés directement à l'un des quatre thèmes de recherche : substances liées à l'aquaculture, produits antiparasitaires, contaminants liés au pétrole et au gaz, contaminants émergents.
  • Les bénéficiaires admissibles comprennent les établissements canadiens d'enseignement postsecondaire reconnus et les personnes qui dirigent des programmes de recherche scientifique dans de tels établissements.

Citations

« Les données scientifiques sont absolument essentielles au développement des pêches et à la conservation de nos ressources. Le personnel scientifique de Pêches et Océans Canada collabore de plus en plus avec les producteurs de données scientifiques, notamment les universités, d'autres organismes gouvernementaux, les organisations nationales et internationales à vocation scientifique et l'industrie navale.

Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

Liens connexes

Appel de propositions du GNCC 2014-2015

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474