Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

30 sept. 2010 15h17 HE

Pêches et Océans Canada décerne un prix national de la pêche récréative

CAMPBELL RIVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 30 sept. 2010) - Le 25 septembre 2010, James Lunney, Ph. D., député de Nanaimo-Alberni, a décerné un prix national de la pêche récréative à Dave Clough, pour souligner sa grande contribution à la pêche récréative sur l'île de Vancouver. Pendant 30 ans, M. Clough a mis son leadership et son expertise technique à contribution dans le cadre du Programme de mise en valeur des salmonidés. Il a non seulement établi des programmes éducatifs pour les écoliers et formé des gardiens des cours d'eau, de Nanaimo à Tofino, mais il a aussi dirigé plusieurs autres initiatives de conservation.

« La pêche récréative canadienne est reconnue mondialement et elle a grandement bénéficié des efforts de Dave et de centaines de bénévoles des collectivités, a déclaré M. Lunney, qui a présenté le prix au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans. La passion, la persévérance et l'expertise de Dave sont bien connues et très respectées. Notre gouvernement continue à collaborer avec les bénévoles pour veiller à ce que les Canadiens puissent continuer à pratiquer la pêche récréative avec leur famille et leurs amis pour les générations à venir. »

Créés en 1989, les Prix nationaux de la pêche récréative sont remis chaque année à des Canadiens en reconnaissance de leur travail exceptionnel pour améliorer ou protéger les pêches récréatives ou l'habitat du poisson, de leur leadership dans la collectivité de la pêche récréative et de leurs efforts pour promouvoir la conservation et la pêche récréative durable.

Les personnes qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux, les entreprises, les associations et les groupes sont tous admissibles aux prix, et leur candidature peut être présentée en tout temps durant l'année par une personne ou une organisation. Les nominations doivent être étayées par des documents et les projets des candidats doivent avoir été réalisés au Canada.

Pour d'autres renseignements sur les Prix nationaux de la pêche récréative et les lauréats de cette année, veuillez consulter notre site Web, à l'adresse http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/peches-fisheries/rec/rfa-ppr/awards-prix-fra.htm.

Fiche d'information :

Les Prix nationaux de la pêche récréative au Canada – Résumé des réalisations des lauréats 2010 : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/back-fiche/2010/hq-ac34a-fra.htm

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa, Ontario
    Nathalie Trépanier
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    http://www.dfo-mpo.gc.ca
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Cabinet de la ministre
    Nancy Bishay, Directrice des communications
    613-992-3474
    Nancy.Bishay@dfo-mpo.gc.ca