Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

21 juin 2011 16h39 HE

Pêches et Océans Canada : Déclaration commune

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2011) - L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans du Canada, l'honorable Clyde Jackman, ministre des Pêches et de l'Aquaculture de Terre-Neuve-et-Labrador et l'honorable Peter Penashue, ministre responsable pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador, ont commenté aujourd'hui une décision concernant l'examen de la répartition des quotas de crevettes nordiques pour 2012 et les années à venir.

" Notre gouvernement est déterminé à assurer la prospérité économique à long terme du secteur de la pêche de la crevette nordique dans le Canada atlantique, a déclaré le ministre Ashfield. Nous sommes résolus à travailler avec toutes les parties pour examiner la répartition des quotas de crevette ".

" La première ministre Dunderdale a communiqué avec le gouvernement fédéral au sujet de questions prioritaires pour la population de notre province, et il est bon de voir que le gouvernement du Canada réagit, dit le ministre Jackman. J'ai déjà eu plusieurs rencontres avec les ministres Ashfield et Penashue, et je suis encouragée de constater que le gouvernement du Canada est résolu à travailler avec notre province sur ces importantes questions. "

" En tant que ministre responsable de la région de Terre-Neuve-et-Labrador, je suis heureux de travailler avec le gouvernement provincial à des décisions aussi importantes concernant les pêches, indique le ministre Penashue. Nous reconnaissons le caractère essentiel de consultations significatives et de la collaboration pour garantir la prise en compte de l'opinion de tous lorsque des décisions importantes sont prises en matière de pêches. "

Renseignements

  • Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Ministre Keith Ashfield
    613-992-3474

    Celyeste Power
    Directrice des Communications
    Ministre Peter Penashue
    613-943-1838

    Lori Lee Oates
    Directrice des Communications
    Ministère des Pêches et de l'Aquaculture
    709-729-3733, 690-8403
    oatesll@gov.nl.ca