Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

01 févr. 2012 16h00 HE

Pêches et Océans Canada : Déclaration commune

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2012) -

Chers collègues,

Le 2 février 2012, les députés dans la Chambre des communes auront l'occasion d'exprimer leur soutien pour les collectivités des régions côtières et du Nord.

La chasse au phoque est un moteur économique et culturel important pour les collectivités canadiennes de l'Est, de l'Arctique et du Nord. Il s'agit non seulement d'une tradition de longue date faisant partie intégrante de la culture rurale du Canada, mais également d'un mode de vie pour des milliers de Canadiens.

En guise de soutien aux Canadiens qui dépendent d'une chasse au phoque durable, nous demandons à tous les députés de porter une épinglette en fourrure de phoque à la Chambre des communes le 2 février 2012. Les épinglettes, offertes par le gouvernement du Nunavut et la Nunavut Arts and Crafts Association, seront remises aux députés dans leur antichambre.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la chasse au phoque durable du Canada, veuillez visiter le site Web intitulé « Les phoques et la chasse au phoque au Canada » à l'adresse suivante : http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/seal-phoque/index-fra.htm.

Lors de leur passage à Ottawa dans le cadre de la foire commerciale et vitrine culturelle Aurores boréales 2012, des représentants du Nord du Canada s'entretiendront de la chasse au phoque avec des dirigeants et des représentants fédéraux. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la foire commerciale et vitrine culturelle Aurores boréales 2012, qui sera tenue à Ottawa, veuillez visiter le site www.northernlightsottawa.com. Nous encourageons les députés à découvrir ces événements uniques.

Sincères salutations,

Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans

Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

Steven Blaney, ministre des Anciens combattants

Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474