Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

20 mai 2008 09h00 HE

Pêches et Océans Canada : Exercice de recherche et sauvetage sur le fleuve Saint-Laurent

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 20 mai 2008) - Un exercice de recherche et sauvetage en temps réel, organisé conjointement par la Société des traversiers du Québec et la Garde côtière canadienne, a lieu de 9 h à midi aujourd'hui le 20 mai, sur le fleuve Saint-Laurent, dans les limites du Port de Québec.

Le scénario retenu consiste en l'évacuation des passagers du traversier Radisson de la traverse Québec-Lévis, et en l'intervention du navire Tracy de la Garde côtière canadienne.

Cet exercice conjoint permettra au personnel de la Société des traversiers du Québec de mettre à l'essai ses procédures et son matériel d'urgence en temps réel et à la Garde côtière canadienne de vérifier certains aspects reliés aux situations d'urgence mettant en cause les navires transportant des passagers.

Pour l'occasion, toutes les mesures seront mises en place pour assurer la sécurité des passagers bénévoles et des intervenants. Ce type d'exercice a pour but de tester les mécanismes d'intervention en place afin d'améliorer les pratiques qui permettent de sauver des vies.

Renseignements