Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

01 mars 2008 15h57 HE

Pêches et Océans Canada : La ministre Finley annonce un projet de réparation de la jetée d'entrée extérieure est à Port Dover, en Ontario

PORT DOVER, ONTARIO--(Marketwire - 1 mars 2008) - Le gouvernement du Canada investira approximativement 1,8 million de dollars dans un projet de réfection de la jetée d'entrée extérieure est du port de pêche commerciale à Port Dover, en Ontario. L'honorable Diane Finley, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada et députée de Haldimand-Norfolk, a annoncé cet investissement aujourd'hui, au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans.

"Notre gouvernement comprend l'importance des ports pour les collectivités et les pêcheurs canadiens. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés, dans le budget 2008, à verser 10 millions de dollars pour les réparations et l'assainissement des ports," a affirmé la ministre Finley. "Aujourd'hui, je suis fière d'annoncer cet investissement de 1,8 million de dollars pour la remise en état de l'installation portuaire de Port Dover. Les pêcheurs commerciaux et les autres utilisateurs pourront continuer d'accéder à la rivière en toute sécurité grâce à un chenal d'entrée sécuritaire au cours des années à venir."

Situé à l'embouchure de la rivière Lynn, le port de pêche commerciale de Port Dover est composé de deux ouvrages d'entrée dans la rivière, d'un bassin pour le port commercial et de quais. Les travaux de réparation prévus comprendront l'encaissement de la jetée d'entrée extérieure est au moyen de palplanches d'acier et l'installation d'un nouveau tablier de béton. Ce projet consiste à poursuivre les travaux qui ont été entrepris en janvier 2007 à la structure de la jetée d'entrée intérieure est. Il permettra de rétablir la sécurité au port et facilitera son utilisation par les pêcheurs commerciaux et autres utilisateurs.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a récemment lancé un appel d'offres pour ce projet; le contrat a été attribué à Dean Construction Company Limited. Les travaux sur le site ont commencé à la mi-janvier et devraient être terminés cet été.

Ce projet est mené par Pêches et Océans Canada, dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec la corporation de l'administration portuaire de Port Dover qui gère et exploite l'installation pour le compte des utilisateurs locaux. C'est grâce à cette étroite collaboration que le gouvernement fédéral peut continuer d'offrir un réseau exploitable de ports et d'installations dans l'ensemble du Canada, dans l'intérêt des pêcheurs commerciaux.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région du Centre et de l'Arctique
    Carol Bond, Agente des communications
    519-383-1804