Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

25 mars 2011 12h49 HE

Pêches et Océans Canada transfère le droit de propriété de l'installation portuaire de Port Credit à la Société immobilière du Canada

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2011) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans (le MPO), a annoncé aujourd'hui la vente des installations du port pour petits bateaux de Port Credit, dans la municipalité de Mississauga (Ontario) à la Société immobilière du Canada limitée (SIC). La transaction porte sur une superficie riveraine d'environ 27,6 hectares, connue sous le nom de marina du havre Port Credit. 

« Le gouvernement du Canada et la Société immobilière du Canada sont conscients tous les deux de la valeur et de l'importance de ces installations pour la collectivité locale, a dit la ministre Shea. Cette annonce d'aujourd'hui marque la dernière étape d'un long processus de collaboration étroite entre le MPO et la SIC. Le MPO est ravi de confier cette propriété à la SIC, » a-t-elle ajouté.

Pour sa part, M. Mark Laroche, président-directeur général de la Société immobilière du Canada, a déclaré : « Nous sommes heureux d'annoncer la conclusion de nos démarches pour acquérir cette propriété. Nous avons hâte maintenant de collaborer avec la municipalité, la collectivité et les autres intervenants pour définir l'avenir de ces installations. Le village de Port Credit a un caractère unique et devrait être pris en considération lors des décisions liées à l'avenir de ce site. »

« Dans l'immédiat, nous n'entrevoyons aucun changement qui pourrait toucher les locataires actuels du 1, rue Port; nous ne prévoyons pas non plus apporter de modifications qui pourraient perturber les activités normales de la marina », a ajouté M. Laroche. 

Le MPO et son organisme de service spécial, la Garde côtière canadienne, offrent des programmes et services qui favorisent l'utilisation et le développement durables des voies navigables et des ressources aquatiques du Canada.

La Société immobilière du Canada est une société d'État fédérale indépendante et autofinancée, qui optimise la valeur financière et communautaire de propriétés stratégiques dont le gouvernement du Canada n'a plus besoin. Elle achète des biens immobiliers à leur juste valeur marchande, les gère ou les améliore pour les vendre, afin de produire le meilleur rendement possible pour les collectivités locales et pour son seul actionnaire, le gouvernement du Canada.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région Centre et Arctique
    Hilary Prince - Agent de communications
    905-336-4974
    Hilary.prince@dfo-mpo.gc.ca
    ou
    Société immobilière du Canada limitée
    Gordon McIvor, Vice-président, Acquisitions stratégiques
    Affaires publiques et gouvernementales
    1-888-252-5263
    gmcivor@clc.ca
    www.clc.ca