Pediapharm inc.
TSX CROISSANCE : PDP

Pediapharm inc.

27 juil. 2016 15h30 HE

Pediapharm annonce l'attribution d'options d'achat d'actions et l'emission d'actions en contrepartie de services fournis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 juillet 2016) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm Inc. (« Pediapharm » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:PDP) annonce que son conseil d'administration (le « conseil ») a approuvé l'attribution de 2 375 000 options d'achat d'actions à certains administrateurs, dirigeants et employés de la Société. Les options émises sont assorties d'un prix d'exercice unitaire de 0,30 $ et d'une durée de 10 ans. De plus, les dispositions d'acquisition des options varient, de sorte qu'elles sont acquises sur 2 ou 4 ans. Le conseil a également approuvé l'attribution de 100 000 options d'achat d'actions à Direct Financial Strategies and Communications Inc. Ces options sont assorties d'un prix d'exercice unitaire de 0,30 $ et d'une durée de 2 ans, et sont acquises sur 12 mois, à raison de 25 % par trimestre.

L'attribution des options est subordonnée à l'approbation des organismes de réglementation et de la Bourse de croissance TSX.

Le conseil a également approuvé le versement de primes à certains administrateurs de la Société pour souligner leur contribution pendant la période de 12 mois terminée le 31 mars 2016. Une partie de la prime sera versée en espèces et le reste par l'émission de 196 665 actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») au prix unitaire présumé de 0,30 $.

Conformément aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières, les actions ordinaires seront assujetties à une période de détention de quatre mois et un jour à compter de leur date d'émission.

L'émission d'actions ordinaires en contrepartie de services est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays. Son portfolio de produits innovateurs compte notamment NYDAß┤╣ß┤░, un traitement révolutionnaire des poux de tête; EpiCeramß┤╣ß┤░, une crème non stéroïdienne pour le traitement de l'eczéma; la suspension de naproxen, utilisée dans le traitement de la douleur et de l'inflammation causées par diverses affections, dont l'arthrite juvénile; ainsi qu'une vaste gamme de produits enregistrés.

La Bourse de croissance TSX. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements