Pediapharm Inc.
TSX CROISSANCE : PDP

Pediapharm Inc.

08 juin 2015 08h00 HE

Pediapharm annonce une entente de prolongation jusqu'en 2021 de ses droits exclusifs canadiens sur NYDA et une clause sur des renouvellements de 5 ans additionnels

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juin 2015) - N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm inc. (TSX CROISSANCE:PDP) (« Pediapharm » ou la « Société ») et G. Pohl-Boskamp GmbH & Co. KG (« Pohl-Boskamp ») sont heureux d'annoncer la prolongation de leur entente exclusive de distribution de NYDA au Canada jusqu'en 2021 au moins. L'entente révisée comprend une clause de renouvellements additionnels et des modalités semblables à celles de l'entente précédente.

Lancé avec succès sur le marché canadien en 2012 par Pediapharm, NYDA est un traitement novateur sans pesticide qui éradique les poux de tête et les lentes en moins d'une minute. Ce produit figure dans les lignes directrices officielles en santé publique du ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec et a reçu en 2015 le sceau d'approbation du populaire magazine Today's Parent.

« Nous avons été grandement impressionnés par la percée de NYDA sur le marché canadien. Nous sommes ravis de l'entente à long terme conclue avec Pediapharm, qui a fait preuve d'une grande efficacité. Selon nous, NYDA saura poursuivre sa croissance rapide au Canada », a déclaré Bodo Heibrock, directeur principal des ventes internationales de Pohl-Boskamp.

« Le modèle opérationnel de Pohl-Boskamp repose sur des partenariats internationaux solides. Les deux sociétés, qui collaborent depuis 2009, ont déjà accompli de grandes choses. Grâce à cette collaboration renouvelée, leur travail continuera de porter ses fruits », a renchéri Thomas Höppner, directeur général de Pohl-Boskamp.

« Étant donné la situation qui prévaut actuellement au Canada, NYDA ne devrait plus tarder à devenir le leader dans le marché. Nous visons encore cette année une croissance accélérée de même qu'un revenu de 3,2 millions de dollars, et croyons que d'ici 2017, nos recettes annuelles se situeront entre 6 et 8 millions de dollars », a affirmé Sylvain Chrétien, président et chef de la direction de Pediapharm.

« Nous sommes très chanceux de compter Pohl-Boskamp parmi nos partenaires. Depuis le début, nous collaborons efficacement pour atteindre un même objectif : répéter au Canada le succès qu'a connu NYDA en Allemagne », a conclu Benoît Hébert, vice-président, Développement des affaires et licences de Pediapharm.

À propos de NYDA

NYDA est un traitement topique révolutionnaire pour l'éradication des poux de tête (Pediculus humanus capitis). Des plus sécuritaires, il pénètre profondément dans les plus petites composantes du système respiratoire des poux, des larves et des lentes pour y remplacer l'air, provoquant ainsi la mort à tous les stades du développement. Le taux d'efficacité de NYDA, appuyé par un large éventail de données cliniques, s'élève à 97,2 %, ce qui en ferait le produit le plus efficace sur le marché canadien actuel.

À propos de G. Pohl-Boskamp GmbH & Co. KG

La société familiale privée Pohl-Boskamp est présente sur le marché pharmaceutique international depuis plus de 175 ans et commercialise ses produits dans plus de 45 pays. Elle mise sur des partenariats internationaux basés sur la confiance, et sur l'élaboration de produits améliorant la qualité de vie des patients. La société est présente dans divers secteurs de la santé tels que la pneumologie, l'urologie, la parasitologie, les maladies cardiovasculaires, la gastro-entérologie, les troubles du sommeil et la dermatologie.

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays. Son portfolio de produits innovateurs compte notamment NYDAMD, un traitement révolutionnaire des poux de tête; la suspension de naproxen Pediapharm, le seul AINS sous forme liquide sur ordonnance au Canada; EpiCeramMD, une crème non stéroïdienne pour le traitement de l'eczéma; Kool EffectMD, qui réduit les symptômes de la fièvre; et VapoLyptusMD, un timbre à vapeurs apaisantes de camphre et d'eucalyptus.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à la précision du présent communiqué.

Les titres offerts par Pediapharm n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'une telle inscription ou d'une exemption aux exigences d'inscription applicables. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis.

À l'exception des faits historiques, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs auxquels sont associés certains risques et incertitudes, notamment en ce qui concerne la clôture du placement, y compris l'usage prévu du produit net du placement par la Société. Les résultats réels peuvent différer grandement des prévisions. Pediapharm ne mettra pas ces énoncés prospectifs à jour à la lumière d'événements ou de circonstances survenant après la date de publication du présent communiqué. Pour en savoir plus sur les facteurs pouvant influencer les résultats financiers, veuillez vous référer aux documents déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières.


Renseignements