Pediapharm clôt la vente de ses droits américains sur la suspension de naproxen et reçoit un premier paiement de 2,25 M$ US dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 4,25 M$ US


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 fév. 2016) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm inc. (« Pediapharm » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:PDP) a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une convention officielle d'achat d'actifs avec un tiers de l'industrie (l'« acquéreur ») pour la vente de ses droits américains sur la suspension de naproxen, dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 4,25 M$ US (la « transaction »). Les modalités financières de cette transaction comprennent un paiement de 2,25 M$ US en espèces à la clôture et un paiement de 2,0 M$ US en espèces conditionnel à l'approbation par le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques du transfert des lieux de fabrication de Pediapharm le 30 septembre 2016 ou avant. La date annoncée par la FDA (« PDUFA date ») concernant le dossier réglementaire (« Prior Approval Supplement ») dont l'objet principal est le transfert du site de fabrication a été établie au 5 février 2016.

« Nous sommes très heureux d'annoncer la clôture de la convention d'achat d'actifs dans les délais prévus et avec un acteur de premier plan de l'industrie, » se réjouit Sylvain Chrétien, président et chef de la direction de Pediapharm. « Comme nous l'avons déjà signifié, nous n'avons jamais eu comme objectif de commercialiser nous-mêmes la suspension de naproxen aux États-Unis. Notre intention première était de signer un contrat de redevance avec des partenaires potentiels aux États-Unis, mais nous avons également reçu plusieurs offres d'achat des droits. Tout compte fait, la vente des droits représentait la meilleure option pour toutes les parties. De notre côté, elle nous procure dans l'immédiat des liquidités qui alimenteront la croissance de nos produits actuels, nous conféreront une position avantageuse en vue des lancements éventuels de RupafinMC et d'Oxital(MD) en 2016 et nous permettront d'envisager avec sérieux d'autres transactions. »

Comme l'indiquait le communiqué de presse du 13 janvier 2016, Pediapharm conservera les droits canadiens sur la suspension de naproxen et continuera de la commercialiser au moyen de ses propres infrastructures. La transaction est conditionnelle à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Nouvelles de la Société concernant le Règlement sur les préavis

La Société annonce également qu'à son assemblée annuelle extraordinaire tenue le 17 septembre 2015, les actionnaires de la Société (les « actionnaires ») ont adopté un règlement encadrant les mises en candidature au poste d'administrateur (le « Règlement sur les préavis »). Le Règlement sur les préavis, similaire aux règlements adoptés par nombre d'autres sociétés ouvertes au Canada, énonce les préavis que les actionnaires doivent respecter au moment de proposer une candidature.

Le Règlement sur les préavis : prévoit un processus clair que les actionnaires devront suivre pour proposer une candidature au poste d'administrateur; fixe une échéance pour la communication, par écrit, de ces mises en candidature au secrétaire général de la Société avant une assemblée annuelle ou extraordinaire des actionnaires; et précise les éléments que l'actionnaire doit fournir pour produire un avis de mise en candidature valide.

Dans le cas d'une assemblée annuelle des actionnaires, l'actionnaire doit donner l'avis requis à la Société au moins 30 jours et au plus 65 jours avant la date de l'assemblée. Toutefois, si une assemblée annuelle doit avoir lieu moins de 50 jours après la première annonce publique de la date de cette assemblée, l'avis peut être donné au plus tard le 10e jour suivant cette annonce publique, à la fermeture des bureaux.

Dans le cas d'une assemblée extraordinaire des actionnaires (qui n'est pas une assemblée annuelle), l'actionnaire doit donner l'avis requis à la Société au plus tard le 15e jour suivant la première annonce publique de la date de l'assemblée extraordinaire, à la fermeture des bureaux.

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays. Son portfolio de produits innovateurs compte notamment NYDA(MD), un traitement révolutionnaire des poux de tête; EpiCeram(MD), une crème non stéroïdienne pour le traitement de l'eczéma; la suspension de naproxen, utilisée dans le traitement de la douleur et de l'inflammation causées par diverses affections, dont l'arthrite juvénile; ainsi qu'une vaste gamme de produits enregistrés.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs auxquels sont associés certains risques et incertitudes, notamment en ce qui concerne les avantages de la transaction proposée, la contrepartie payable et la réception de toutes les approbations nécessaires. Les résultats réels peuvent différer grandement des prévisions. Pediapharm décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Pour en savoir plus sur les facteurs pouvant influencer les attentes ou les croyances actuelles de la Société, veuillez vous référer aux documents qu'elle dépose périodiquement auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à la précision du présent communiqué.

Renseignements:

Sylvain Chretien
Président et chef de la direction
Pediapharm inc.
514 762-2626, poste 201
sylvain.chretien@pedia-pharm.com

Roland Boivin
Chef de la direction financière
Pediapharm inc.
514 762-2626, poste 202
roland.boivin@pedia-pharm.com

Frank Candido
Direct Financial Strategies and Communication Inc.
514-969-5530
directmtl@gmail.com