Pediapharm inc.
TSX CROISSANCE : PDP

Pediapharm inc.

15 mai 2017 09h11 HE

Pediapharm conclut un placement privé d'unités à hauteur de 5 000 000 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 mai 2017) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Pediapharm inc. (la « Société » ou « Pediapharm ») (TSX CROISSANCE:PDP) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu un placement privé sans courtier de 14 705 883 unités de la Société (les « unités ») au prix unitaire de 0,34 $ pour un produit brut d'une valeur de 5 000 000 $ (le « placement »), souscrites en totalité par 9346-4626 Québec Inc., une société fermée faisant affaire sous le nom de Transican détenue par M. Gérard Leduc, dirigeant de renommée mondiale du secteur pharmaceutique. Chaque unité est composée d'une (1) action ordinaire dans le capital de la Société (une « action ordinaire ») et d'un demi (1/2) bon de souscription d'actions ordinaires de la Société (un « bon »). Chaque bon donne au porteur le droit d'acquérir une (1) action ordinaire à 0,51 $ par action ordinaire pour une période de trente-six (36) mois après la date d'émission. Aucune commission ni aucuns frais, autres que les frais juridiques et les frais de dépôt, ne sont exigibles en lien avec ce financement.

Le produit net du placement servira à conclure de nouvelles occasions d'affaires potentielles et à accélérer la croissance des produits que la Société a récemment lancés, soit RupallMC et OtixalMC.

La clôture du placement devrait avoir lieu le 23 mai 2017 ou aux environs de cette date, sous réserve de certaines conditions, notamment la réception de toutes les approbations réglementaires de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays. Son portfolio de produits innovateurs compte notamment NYDA(MD), un traitement révolutionnaire des poux de tête; EpiCeram(MD), une crème non stéroïdienne pour le traitement de l'eczéma; la suspension de naproxen, utilisée dans le traitement de la douleur et de l'inflammation causées par diverses affections, dont l'arthrite juvénile; RupallMC, une innovation dans le traitement médical des allergies avec un mode d'action unique; les gouttes auriculaires OtixalMC, qui sont les premières et les seules fabriquées à partir d'une combinaison d'antibiotique et de stéroïde offertes en doses unitaires stériles sans agent de conservation; ainsi que CuvposaMC, pour la sialorrhée grave, qui est présentement sous réserve de l'approbation de Santé Canada.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes et à des hypothèses qui pourraient donner lieu à des résultats très différents des résultats visés et des résultats ou événements prévus dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, les investisseurs sont avisés qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont formulés à la date de publication. À moins d'y être tenue selon les lois applicables, la Société nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

L'information prospective reflète les attentes ou croyances actuelles de la Société selon les renseignements qu'elle détient à ce jour, et ces renseignements sont fondés sur différentes hypothèses et assujettis à des risques et incertitudes décrits plus amplement aux pages 35 à 41 de la circulaire d'information de la direction de Chelsea Acquisition Corporation du 12 novembre 2013 qui peut être consultée sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, ainsi qu'aux autres risques découlant du fait qu'elle est une entreprise pharmaceutique spécialisée.

La Bourse de croissance TSX. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements