Pediapharm Inc.
TSX CROISSANCE : PDP

Pediapharm Inc.

18 févr. 2014 08h30 HE

Pediapharm inc. annonce la nomination de son nouveau vice-président, marketing & ventes et correction à la source-options d'achat

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 fév. 2014) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm Inc. (« Pediapharm » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:PDP) est fière d'annoncer la nomination de M. Richard Labelle en tant que vice-président, marketing & ventes. M. Labelle était jusqu'à tout récemment vice-président et directeur général de la division Santé Grand Public chez Sanofi Canada.

« Ce changement au niveau de notre structure commerciale était rendu nécessaire afin de maximiser notre croissance future. La venue de Richard Labelle est une excellente acquisition pour l'équipe de direction. Il apporte avec lui son leadership, son esprit stratégique hors du commun et une exécution hors pair » a commenté Sylvain Chrétien, président et chef de la direction de Pediapharm. Ce dernier a aussi ajouté: « L'expérience de Richard au niveau de l'intégration d'acquisitions et du lancement de nouveaux produits de prescriptions, nous sera fort utile pour les années à venir. »

M. Richard Labelle détient un baccalauréat en administration de l'Université du Québec à Montréal ainsi qu'un MBA de McGill-HEC.

Pediapharm tient à préciser que, dans le même but de maximiser la structure commerciale, M. Ashok Bhaseen demeure dans l'organisation et occupera désormais la position de directeur des unités affaires - produits Grand Public. Dans ce rôle clé, il aura en outre l'importante tâche de mener à bon terme la croissance de NYDA, un des produits vedettes de la Société.

Le conseil d'administration a octroyé en vertu de son régime d'options d'achat d'actions (le « Régime ») 225 000 options d'achat d'actions à M. Labelle, sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autorités règlementaires. Chaque option d'achat d'action permet à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de la Société au prix de 0.46$ l'action. Ces options seront acquises graduellement sur une période de quatre (4) ans et sont valides pour une période de dix (10) ans à compter de la date d'octroi.

La Société tient également à corriger une information erronée concernant le nombre d'options d'achat d'actions octroyées en vertu du Régime et contenue dans son communiqué de presse du 23 janvier, 2014. Le communiqué de presse du 23 janvier 2014 indiquait incorrectement que 3 810 000 options avaient été octroyées à des administrateurs, dirigeants et employés de la Société alors que dans les faits 3 585 000 options avaient été octroyées.

Suite à l'octroi à M. Labelle des 225 000 options mentionné ci-dessus, la Société a maintenant octroyé un total de 3 810 000 options d'achat d'actions.

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays. Son portfolio de produits innovateurs est composé principalement de NYDA®; une innovation pour le traitement des poux et de ses œufs; EpiCeram®; une crème non-stéroïdienne pour le traitement de l'eczéma; KoolEffet™; timbre rafraichissant réduisant les symptômes de la fièvre; VapoLyptus™; timbre à vapeurs apaisantes de camphre et d'eucalyptus.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements