Pediapharm inc.
TSX CROISSANCE : PDP

Pediapharm inc.

31 mars 2015 07h30 HE

Pediapharm inc. annonce la réalisation de son placement privé de débentures convertibles garanties de premier rang et de bons de souscription

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mars 2015) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm inc. (TSX CROISSANCE:PDP) (« Pediapharm » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la réalisation du placement privé (le « placement ») de débentures convertibles garanties (les « débentures ») et de bons de souscription d'actions de la Société (les « bons de souscription »), placement qu'elle avait annoncé précédemment.

L'opération comptait deux volets : i) un placement de débentures pour un total de 4 975 000 $ en capital et de 3 014 850 bons de souscription par l'intermédiaire de Bloom Burton & Co. Limited (le « placeur ») (le « placement avec courtier »), et ii) un placement de débentures pour un total de 525 000 $ en capital et de 318 150 bons de souscription, sans courtier (le « placement sans courtier »). Au total, le placement a généré un produit brut de 5 500 000 $.

« La Société peut désormais concrétiser son solide portefeuille de six ententes signées dans les 12 derniers mois; je pense notamment à l'acquisition récemment annoncée de notre suspension de naproxen aux États-Unis et à l'accord conclu avec Uriach en décembre dernier pour les droits canadiens exclusifs sur la rupatadine. Ce financement nous ouvrira aussi de nouvelles portes, tout en alimentant la croissance de notre suspension de naproxen, lancée depuis peu au Canada, explique Sylvain Chrétien, président et chef de la direction de Pediapharm. Nous sommes ravis d'avoir le soutien constant d'investisseurs institutionnels comme Bloom Burton Healthcare Structured Lending Fund, Thérapeutique Knight inc. et Senvest Capital Inc., car ils sont actifs dans le secteur des soins de santé et connaissent bien les entreprises pharmaceutiques spécialisées. »

Les débentures viendront à échéance quatre (4) ans après la date d'émission, porteront intérêt au taux de 12 % par an, payable trimestriellement en espèces, et seront entièrement garanties par les actifs de la Société. Le porteur pourra en tout temps convertir ses débentures en actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») au prix de 0,45 $ par action ordinaire (le « prix de conversion »), après quoi l'intérêt couru et impayé sera entièrement versé dans les 60 jours. Si, pendant toute période de 20 jours de bourse consécutifs, les actions ordinaires se négocient au prix moyen pondéré d'au moins 0,60 $ pour un volume cumulatif total d'au moins deux millions d'actions, les débentures seront automatiquement converties en actions ordinaires au prix de conversion. Après le deuxième anniversaire de l'émission et avant l'échéance, le porteur pourra à tout moment se faire rembourser le montant en capital de ses débentures, moyennant des frais de remboursement anticipé de 2 % sur le montant remboursé.

Chaque bon permettra l'achat d'une action ordinaire au prix de 0,33 $ jusqu'au 30 mars 2019.

Dans le cadre du placement avec courtier, la Société a aussi remis au placeur une commission en espèces de 118 500 $ et 359 091 bons de souscription de courtier. Chaque bon permettra l'achat d'une action ordinaire au prix de 0,33 $ jusqu'au 30 mars 2017.

La Société affectera le produit net du placement aux occasions de croissances actuelles et à venir et au fonds de roulement général.

Tous les titres émis seront assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour à compter de la date de clôture du placement, conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays. Son portfolio de produits innovateurs compte notamment NYDAMD, un traitement révolutionnaire des poux de tête; la suspension de naproxen Pediapharm, le seul AINS sur ordonnance au Canada; EpiCeramMD, une crème non stéroïdienne pour le traitement de l'eczéma; Kool EffectMD, qui réduit les symptômes de la fièvre; et VapoLyptusMD, un timbre à vapeurs apaisantes de camphre et d'eucalyptus.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à la précision du présent communiqué.

Les titres offerts par Pediapharm n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'une telle inscription ou d'une exemption aux exigences d'inscription applicables. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis.

À l'exception des faits historiques, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs auxquels sont associés certains risques et incertitudes, notamment en ce qui concerne la clôture du placement, y compris l'usage prévu du produit net du placement par la Société. Les résultats réels peuvent différer grandement des prévisions. Pediapharm ne mettra pas ces énoncés prospectifs à jour à la lumière d'événements ou de circonstances survenant après la date de publication du présent communiqué. Pour en savoir plus sur les facteurs pouvant influencer les résultats financiers, veuillez vous référer aux documents déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières.

Renseignements