Pediapharm inc.
TSX CROISSANCE : PDP

Pediapharm inc.

05 févr. 2015 07h45 HE

Pediapharm inc. annonce le lancement de la suspension de naproxen Pediapharm au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 fév. 2015) -

AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm inc. (« Pediapharm ») (TSX CROISSANCE:PDP) a annoncé aujourd'hui le lancement de la suspension de naproxen Pediapharm, sept mois après en avoir acquis les droits canadiens auprès de Hoffmann-La Roche ltée (« Roche »). Comme il a été annoncé dans un communiqué précédent, Roche conserve la marque de commerce NaprosynMC ainsi que tous les droits sur les autres formes pharmaceutiques orales commercialisées sous cette marque.

La suspension est offerte exclusivement sur ordonnance (Rx) et est indiquée pour le traitement de l'arthrose, de la polyarthrite rhumatoïde, de la spondylarthrite ankylosante et de l'arthrite idiopathique juvénile. Elle est également indiquée pour le soulagement des douleurs mineures aux muscles, aux os et aux articulations, ainsi que des douleurs légères à modérées accompagnées d'inflammation dans les lésions musculo-squelettiques (entorses et foulures) et dans la dysménorrhée primaire. La suspension de naproxen Pediapharm affrontera la concurrence sur un marché canadien évalué à 76 millions de dollars (données d'IMS de 2013 sur les comprimés et les suspensions d'AINS sur ordonnance).

Pediapharm s'attend à ce que les patients aient accès au produit en mars 2015, la distribution aux grossistes et aux principaux détaillants devant s'amorcer à la fin février. La mise en marché de la suspension de naproxen Pediapharm mettra fin au programme d'accès spécial (PAS) instauré le 24 juillet 2014 par Santé Canada pour ce produit.

« Nous nous réjouissons de ce tournant important, a déclaré Sylvain Chrétien, président et chef de la direction de Pediapharm. Nous croyons que la suspension de naproxen Pediapharm, notre première acquisition de produit, générera un excellent rendement du capital investi. Le lancement de ce produit s'inscrit dans notre stratégie d'accroître rapidement notre chiffre d'affaires. »

« Le naproxen aide à soulager la douleur articulaire et l'inflammation associées à l'arthrite juvénile. Les enfants peuvent toutefois avoir de la difficulté à avaler des pilules; le naproxen en suspension liquide offre un autre moyen de leur administrer le traitement », a expliqué la Dre Rosie Scuccimarri, présidente du comité pédiatrique de la Société canadienne de rhumatologie (SCR).

« Le retour de la suspension de naproxen sur le marché canadien montre bien à quel point les différents acteurs ont harmonisé leurs intérêts rapidement, a indiqué Benoît Hébert, vice-président, Développement des affaires et licences de Pediapharm. Nous sommes reconnaissants de la collaboration de Roche et du soutien des membres de la SCR, de la Société de l'arthrite, de l'Association ontarienne de rhumatologie et du bureau du PAS de Santé Canada tout au long du processus. »

NaprosynMC est une marque de commerce de Hoffmann-La Roche ltée.

À propos de la Société canadienne de rhumatologie

La Société canadienne de rhumatologie (SCR) est l'association nationale professionnelle des rhumatologues du Canada.

La SCR a pour mission de représenter les rhumatologues canadiens et de promouvoir la quête d'excellence dans le traitement de l'arthrite, l'éducation et la recherche dans le domaine. Reconstituée en 1993, la SCR tire ses origines organisationnelles de l'Association canadienne des maladies rhumatismales (1936) et de l'Association canadienne du rhumatisme (1946). Ses objectifs consistent à faire progresser la recherche et la formation et à promouvoir le développement d'un esprit de camaraderie entre professionnels afin d'améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes souffrant de maladies rhumatismales. La SCR compte aujourd'hui plus de 500 membres répartis dans les 10 provinces et territoires.

Depuis sa création, la SCR a contribué à la promotion et à l'avancement de la rhumatologie en organisant des rencontres de réseautage et en offrant des possibilités de formation et d'éducation pour les cliniciens, les étudiants, les professionnels paramédicaux et les chercheurs. Plus récemment, elle s'est engagée dans la promotion et la coordination du financement d'importantes recherches en rhumatologie (ICORA).

La vision de la SCR consiste à améliorer les soins et la qualité de vie des patients souffrant de maladies rhumatismales. Selon une étude menée par Santé Canada, environ un Canadien sur six est atteint d'une forme d'arthrite, et les deux tiers des personnes touchées ont moins de 65 ans. L'arthrite et les maladies rhumatismales ont non seulement un effet marqué sur la qualité de vie des patients, mais représentent également pour le Canada un fardeau d'environ 33 milliards de dollars.

Renseignements
Société canadienne de rhumatologie
16715, rue Yonge, local 12, bureau 244
Newmarket (Ontario) L3X 1X4
1 905 952-0698
info@rheum.ca

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS POUR PEDIAPHARM

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes et à des hypothèses qui pourraient donner lieu à des résultats très différents des résultats visés et des résultats ou événements prévus dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, les investisseurs sont avisés qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont formulés à la date de publication. À moins d'y être tenue selon les lois applicables, la Société nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. L'information prospective reflète les attentes ou croyances actuelles de la Société selon les renseignements qu'elle détient à ce jour, et ces renseignements sont fondés sur différentes hypothèses et assujettis à des risques et incertitudes décrits plus amplement aux pages 35 à 41 de la circulaire d'information de la direction de Chelsea Acquisition Corporation du 12 novembre 2013 qui peut être consultée sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, ainsi qu'aux autres risques découlant du fait qu'elle est une entreprise pharmaceutique spécialisée.

Pour en savoir plus sur Pediapharm ou sur ses produits, consultez le www.pedia-pharm.com.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements