Pediapharm Inc.
TSX CROISSANCE : PDP

Pediapharm Inc.

31 janv. 2014 12h32 HE

Pediapharm Inc. annonce un placement privé par voie de prise ferme de 2 000 000 $ CA et un changement de la date de clôture de son exercice

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 jan. 2014) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm Inc. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:PDP) a conclu aujourd'hui une entente avec Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. (le « preneur ferme »), en vertu de laquelle le preneur ferme s'engage à faire l'acquisition, dans le cadre d'un placement privé par voie de prise ferme, de 5 555 556 actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») au prix d'émission de 0,36 $ CA l'action ordinaire (le « prix d'émission ») pour un produit brut d'environ 2 000 000 $ CA à la Société (le « placement »).

La Société affectera le produit net du placement à la bonification de son offre de produits et au fonds de roulement général.

Le preneur ferme recevra une commission totale correspondant à 6,5 % du produit brut provenant de la vente des actions ordinaires. La Société attribuera également au preneur ferme des options de rémunération (les « options de rémunération ») d'un montant équivalent à 3 % du nombre total d'actions ordinaires émises dans le cadre du placement. Chaque option de rémunération donne le droit d'acquérir une action ordinaire au prix d'émission, pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date de clôture du placement.

Ce placement devrait être conclu le 19 février 2014 ou aux environs de cette date (la « date de clôture »), sous réserve de certaines conditions, notamment la réception de toutes les approbations requises de la Bourse de croissance TSX. Toutes les actions émises dans le cadre du placement seront assujetties à une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour à compter de la date de clôture, comme l'imposent la Bourse de croissance TSX et les lois sur les valeurs mobilières applicables, et elles seront admissibles au régime d'épargne-actions II du Québec.

Parallèlement à cette annonce, le conseil d'administration de la Société a décidé, à la suite de la fusion avec Chelsea Acquisition Corporation le 10 décembre 2013, de déplacer la date de clôture de l'exercice de la Société du 31 décembre au 31 mars. Conformément à l'article 4.8 du Règlement 51-102 sur les obligations d'information continue, la Société a déposé sur SEDAR un avis de changement de la date de clôture qui indique la durée et la date de clôture des états financiers annuels audités et des états financiers intermédiaires pour son exercice de transition et pour ses nouveaux exercices.

Le présent communiqué doit être distribué au Canada seulement et n'est pas destiné à la distribution aux agences de presse américaines ni à la diffusion aux États-Unis. Les titres mentionnés aux présentes n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des citoyens américains en l'absence d'une telle inscription ou d'une exemption aux exigences d'inscription applicables. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis.

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays. Son portfolio de produits innovateurs est composé principalement de NYDA®; une innovation pour le traitement des poux et de ses œufs; EpiCeram®; une crème non-stéroïdienne pour le traitement de l'eczéma; KoolEffet™; timbre rafraichissant réduisant les symptômes de la fièvre; VapoLyptus™; timbre à vapeurs apaisantes de camphre et d'eucalyptus.La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques, y compris des énoncés au sujet de l'utilisation prévue des produits du placement privé par voie de prise ferme. De tels énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes et à des hypothèses qui pourraient donner lieu à des résultats très différents des résultats visés et des résultats ou événements prévus dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, les investisseurs sont avisés qu'ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse sont formulés à la date de publication. À moins d'y être tenue selon les lois applicables, la Société nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. L'information prospective reflète les attentes ou croyances actuelles de la Société selon les renseignements qu'elle détient à ce jour, et ces renseignements sont fondés sur différentes hypothèses et assujettis à des risques et incertitudes, y compris les risques associés à la capacité de la Société de mettre en place sa stratégie de croissance, à l'obtention des droits de licence pour les nouveaux produits, à l'obtention de sources de financement et de capitaux supplémentaires, à l'approbation des autorités de réglementation, au remboursement des nouveaux produits, à la protection et à la conservation de sa propriété intellectuelle et de ses accords d'octroi de licence, au recrutement et au maintien de son personnel clé, aux réclamations liées à la responsabilité de produits, aux assurances et aux rappels, aux enjeux imprévus sur le plan de la sécurité ou de l'efficacité des produits, aux nouvelles lois ou aux nouveaux règlements, aux tiers qui fournissent ou fabriquent les produits, aux variations trimestrielles des ventes, à la réglementation quant au prix des produits pour certains médicaments brevetés, à la concentration de son risque de crédit, ainsi qu'aux autres risques découlant du fait qu'elle est une entreprise pharmaceutique spécialisée.

Renseignements