Pediapharm inc.
TSX CROISSANCE : PDP

Pediapharm inc.

24 juil. 2014 07h30 HE

Pediapharm inc. : La suspension de naproxen accessible au Canada grâce à un programme d'accès spécial (PAS)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 juillet 2014) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm inc. (« Pediapharm ») (TSX CROISSANCE:PDP) a annoncé aujourd'hui qu'à la suite du communiqué publié le 2 juillet 2014, Santé Canada a instauré un programme d'accès spécial (PAS) pour la suspension de naproxen. Ce programme permet aux médecins de prescrire le produit à leurs patients lorsqu'aucune autre solution n'est offerte sur le marché. Il a été créé à la demande de médecins spécialisés en polyarthrite juvénile. Pediapharm rendra ce produit accessible par l'entremise du PAS jusqu'à ce que son propre produit Pediapharm suspension de naproxen soit disponible.

Le 2 juillet 2014, Pediapharm a annoncé la conclusion d'une convention d'achat d'actifs concernant les droits canadiens sur la suspension de naproxen de Hoffmann-La Roche ltée (« Roche »). Roche conservera la marque de commerce NaprosynMC ainsi que tous les droits sur les autres solutions orales commercialisées sous cette marque.

Pour en savoir plus sur ce programme, communiquer avec le bureau du PAS ou consulter penuriesdemedicaments.ca. La Société canadienne de rhumatologie informera également ses membres à ce sujet.

À propos de Hoffmann-La Roche ltée

Roche, dont le siège social se situe à Bâle, en Suisse, figure parmi les leaders de l'industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. En 2012, le Groupe Roche, qui comptait plus de 82 000 employés dans le monde, a consacré à la recherche et au développement plus de 8 milliards de francs suisses. Le Groupe a affiché des ventes de 45,5 milliards de francs suisses. Par ailleurs, Genentech, aux États-Unis, fait maintenant partie du Groupe à part entière. De plus, Roche est l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, au Japon. Pour en savoir plus, consultez le site www.roche.com.

Naprosyn™ est une marque de commerce de Hoffmann-La Roche ltée.

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS POUR PEDIAPHARM

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes et à des hypothèses qui pourraient donner lieu à des résultats très différents des résultats visés et des résultats ou événements prévus dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, les investisseurs sont avisés qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont formulés à la date de publication. À moins d'y être tenue selon les lois applicables, la Société nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. L'information prospective reflète les attentes ou croyances actuelles de la Société selon les renseignements qu'elle détient à ce jour, et ces renseignements sont fondés sur différentes hypothèses et assujettis à des risques et incertitudes décrits plus amplement aux pages 35 à 41 de la circulaire d'information de la direction de Chelsea Acquisition Corporation du 12 novembre 2013 qui peut être consultée sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, ainsi qu'aux autres risques découlant du fait qu'elle est une entreprise pharmaceutique spécialisée.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements